C’est peut-être un énorme coup tant sportif que médiatique que le club du MF Oreye qui militera cette saison en N1 de l’A.B.F.S. suite à son titre de N2B se prépare à vivre. En effet, les Orétois pourraient prochainement compter dans leurs rangs sur Nacer Chadli. L’ex-Diables Rouge au football avec 66 sélections et 8 buts entre 2011 et 2021 passé par Anderlecht, Tottenham,…, est en tout cas très proche du groupe que dirigera cette saison Raymond Falise qui a succédé à Damien Kremer. «Il s’avère que Nacer est un ami de la famille et qu’il a déjà traité avec mon fils Benjamin qui fait aussi partie de la structure», explique Raymond Falise. «Il est actuellement sans club depuis son départ de Westerlo. On lui a alors proposé de venir s’essayer avec nous.»
On a ainsi pu le voir à l’œuvre pas plus tard que vendredi dernier lors du match amical remporté par les Orétois contre TDM Ans (N3B-ABFS). «Et sur nos cinq buts inscrits, il en a marqué deux, dont un sur un lob venu d’une autre planète. Forcément techniquement, nous n’avons rien à lui apprendre.»
Reste désormais à l’affilier et sous certaines conditions. «On va essayer de compter sur lui le plus longtemps possible. Car forcément à 35 ans, il continue à donner la priorité au football pour les quelques saisons qui lui restent à prester. S’il obtenait un contrat pro du jour au lendemain, il nous quitterait logiquement et on le comprendrait sans problème.»
PERE ET FILS REUNIS
En tout cas, Raymond Falise se montre heureux de retrouver un poste de coach principal. «Après avoir donné un coup de main à l’ESC Waremme FS la saison dernière en N2B, me voici à nouveau à temps plein comme coach (ndlr: on se souvient qu’il y a un peu moins de dix ans, il avait déjà coaché en N1 le matricule namurois de Dhuy IP Hannut). Outre Nacer, on pourra aussi compter notamment sur Laurent Père qui a connu l’élite à Futsal IP Hannut ou encore mon fils Raymond «Junior». Il y a aussi Kevin Musick qui m’a suivi de Waremme comme 2e gardien mais surtout comme adjoint très précieux. On peut clairement espérer la colonne de gauche.»
Et quid si le maintien était acté en fin de saison? «On pourrait alors faire la passerelle vers la D1 du championnat commun entre la Ligue et l’Union Belge. Il faudra alors remplir les conditions de licences. Les dirigeants se mettent à en rêver. On verra où nous en serons dans quelques semaines car c’est un projet qu’il ne faut pas prendre à la légère.»
Le premier rendez-vous est fixé ce vendredi à Andenne face à l’Inter Namêche pour déjà des retrouvailles. En effet, les deux clubs sont montés ensemble de la N2B.
NICOLAS TOUSSAINT