On savait depuis un moment que cette saison 2023-2024 disputée par River Plate Morlanwelz actif en Nationale 3B de l’A.B.F.S. serait plus que probablement sa dernière. Le président Michele Crupi se sentant un peu seul à bord n’avait plus envie de démarcher tout au long de la semaine pendant le championnat pour avoir, ne serait-ce chaque vendredi, cinq joueurs. On devait en rester là jusqu’à ce qu’un «repreneur» ne se propose dans la suite de la gestion du matricule. Il s’agit d’un autre club déjà actif depuis 2021: Dream Players Futsal Thulin, qui après deux titre consécutifs en P4 et en P3 a terminé le défunt exercice à la 3e place en P2A de la province du Hainaut. «Et sans un match nul lors du dernier match, nous aurions pu conserver la deuxième place», explique le correspondant qualifié et joueur Gaëtan Delys. «Et cela après avoir quand même débuté par un bilan de 1 sur 10.»
Il nous explique le but de ce rapprochement avec River Plate Morlanwelz. «Nous avons quelques joueurs qui ont connu le niveau de Nationale. J’ai notamment joué à Magic Thulin en N2 et Hainin-Frameries en N1. On sait que plusieurs d’entre nous ont toujours au moins ce niveau de N3. On sait aussi que l’Union Belge et la Ligue s’associera dès 2025-2026. Nous nous sommes alors alors dits, en apprenant le retrait de RP Morlanwelz, que nous pourrions anticiper en gagnant d’un coup deux échelons avant l’apparition du championnat I.P. qui sera géré par la Ligue.»
DEUX PREMIERS RENFORTS
Les Thulinois évolueront dont en N3 de l’A.B.F.S. la saison prochaine. «Et comme l’oblige le règlement, nous devons modifier notre appellation. Si bien que «Dream Players» sera désormais remplacé par ses initiales. Mon frère, Nicolas qui est aussi président était aussi chaud.»
Forcément à ce niveau, il y aura quelques ajustement à faire au sein du noyau. «On gardera une base de cinq ou six éléments auxquels des renforts viendront s’ajouter. Deux sont déjà officiels: Amar Meziani et Romain Drouven qui évoluent avec moi en P1 du Hainaut au football.»
Pour le reste rien ne change. «On jouera certes dorénavant en Nationales, mais on gardera l’amitié comme facteur numéro 1. Mon papa, Carl sera toujours présent comme coach.»
Quant au matricule de Dream Players Futsal Thulin, il ne disparait pas pour autant. «C’est le club de Acirli Morlanwelz dont l’équipe fanion évolue en en P3 qui en prendra la gestion.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Dream Players Thulin)