PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – Tchériots Carlsbourg retrouve l’antichambre un an après y avoir renoncé

En se classant 9e la saison passée en Provinciale 2B, la formation A de Tchériots Carlsbourg avait terminé en ordre utile pour poursuivre au 2e échelon de la province de Luxembourg. Pourtant, on ne retrouvait plus trace de cette équipe lorsque la compétition a démarré. «Nous avions pris la décision de ne pas la réinscrire en nous contentant de continuer avec notre seule équipe B devenue par conséquent A», explique le joueur et correspondant qualifié du club Antoine Mullens. «Nous avions un bon cinq ou six de base en P2 mais il devenait difficile d’avoir des gens sur le banc. On ne voulait plus prendre le risque de maintenir deux noyaux et nous avons rassemblé nos deux équipes en P3 avec un mix des joueurs de la P2 et quelques vétérans, en accueillant Gauderick Houchard, alors que Louis Bernard est arrivé pour disputer le second tour.»

Pourquoi avoir privilégié la P3 plutôt que la P2? «Pour tenter de gravir ensemble les échelons. Il fallait être sûr que ce mix fonctionne. Nous voulions aussi repartir sur une dynamique de victoires en visant les premiers rôles dans la plus basse division.»

TROIS RENFORTS POUR UN PODIUM EN P2

Et c’est donc le titre qui a fini par tomber avec la quarantaine de buts atteinte par notre interlocuteur qui termine à nouveau meilleur réalisateur de sa formation. «Cela sans la moindre défaite. La seule finalement concédée, c’est en coupe de la province et par le futur lauréat. Nous avons été sortis en demi-finales par ODT Martelange (1-4) que nous tenions en respect au repos (0-0). On a encore brillamment tenu jusque 1-2, avant que le 1-3 nous coupe les jambes.»

On acte déjà trois renforts pour la P2. «Corentin Poncelet qui a signé en P1 au foot à Libin débarque, comme Louis Vincent qui évoluait au Celtic Nassogne. Enfin, Melvin Nicolas du foot de Longlier rejoindra son frère et notre gardien, Killian. Vu notre parcours en coupe plutôt à notre avantage, on espère pouvoir prétendre au podium.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Antoine Mullens)