Habitué aux relégations avec une dégringolade de la P1 à la P4 entre 2019 et 2022, Acacia Mellery a enfin retrouvé le sourire en ayant fêté depuis une dizaine de jours le titre de champion en P4A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Il a pour cela fallu battre Jeunesse Sart lors de l’ultime rencontre pour coiffer Futsal Shark Louvain-la-Neuve sur le poteau. «Nous avons été longtemps deuxièmes et avec le 1er et 3e classés à affronter lors de nos trois derniers matchs, on savait qu’un sans-faute était synonyme de titre», explique le correspondant qualifié Frédéric Heylen. «On a d’abord été s’imposer 1-2 à Louvain et nous avons enchaîné par une autre victoire sur le score de 3-1 contre Gunners Limal pour ainsi avoir notre sort en main lors du dernier match. On recevait alors la Jeunesse Sart démobilisée et nous avons achevé le travail en gagnant 6-2. Ce n’est pas toutes les saisons qu’un titre se fête dans notre petite commune de Villers-la-Ville. Nous avions rameuté les connaissances et supporters qui étaient une petite quarantaine avec lesquels nous avons partagé la fête.»
MEILLEURE ATTAQUE ET DEFENSE
Et dire qu’après la 6e place de l’exercice précédent, le but était seulement de faire un peu mieux. «On forme une bande de potes depuis des années et cette fois, la mayonnaise a pris de façon idéale. Thomas Delvaux et Brieuc Goffaux qui n’avait jamais connu la salle en nous ayant rejoints voici deux ans ont progressé énormément. Jérôme Borremans, qui est aussi le président, a fini meilleur buteur. Et comment ne pas souligner les prestations de notre gardien Fabien Anderson, sans oublier Valentin Frennet auteur d’une saison exemplaire en défense. Mais ce qui fait surtout notre force, c’est le groupe en lui-même. Ce n’est pas un hasard si nous terminons avec la meilleure attaque et défense de la série en n’ayant concédé que trois revers.»
C’est le quatrième titre fêté par le club. «On montera en P3 avec nos champions de P4 avec peut-être un renfort dans l’optique de viser une saison tranquille.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Frédéric Heylen)