La formation de Diabolix Bracquegnies B a coiffé les lauriers en P3B de la province du Hainaut. Cela déjà depuis la fin avril. Un sacre fêté après… une défaite. «Déjà accroché en semaine par Squadri. La Louvière (3-3), nos derniers rivaux de Dragons Thieux se sont inclinés trois jours plus tard à domicile», rappelle le président des champions Pietro Sprio. «Ils jouaient peu avant nous et nous avons donc été mis au courant de leur résultat qui nous offrait mathématiquement le titre. Ce qui explique sans doute ce relâchement puisque nous avons été nous-mêmes battus à FES 98 Erquelinnes B (4e) sans incidence. Nous avons quand même bien fêté cela.»
C’est une deuxième promotion de suite pour l’équipe qui était montée de P4 en P3 la saison dernière grâce au premier accessit obtenu derrière le champion de Peputcho Saint-Vaast B. «En tant que promus, nous avons vraiment débuté cet exercice sans aucune pression ni obligation de résultats. Nous étions sereins même si l’envie d’entretenir la bonne spirale était dans les têtes. Lorsque l’on commettait une erreur, on la corrigeait lors du match suivant. Cela nous a permis d’être très réguliers et de finir avec 17 succès, un nul et seulement quatre revers.»
VERHEYEN, L’HOMME DE LA SAISON
Notre interlocuteur, gardien de but, n’a pas eu beaucoup l’occasion de se rendre utile sur le terrain. «J’ai pour habitude de switcher avec le portier de l’équipe A mais cette saison en raison d’une blessure, j’ai peut-être presté tout au plus quatre matchs. L’homme de la saison? Sûrement Nicolas Verheyen. Il est le meilleur buteur de l’équipe, ponctuel et doté d’une excellente mentalité. Il a apporté tant à cette équipe qu’à celle de P2.»
En parlant de la P2, le club espère une bonne nouvelle. «Elle a fini 2e de sa série et on espère que l’on sera appelé à rejoindre la P1. En attendant, on s’est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de la coupe provinciale et on jouera déjà le prochain tour ce jeudi 16 mai au FT Gerpinnes (P4G).»
On n’a pas encore trop pensé à la saison prochaine. «Il y aura peut-être un ou deux renforts autour de l’ossature de cette saison.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Pietro Sprio)