Pour la seconde saison de suite, les joueurs de l’Olympique de Sautour sont allés «Droit au bar» comme l’indique leur devise en ayant pris quand même le soin avant cela de fêter, après le titre en P4D de la province de Namur en 2022-2023, celui de P3C lors de cet exercice qui se termine. «Notre victoire (0-7) ce vendredi 12 avril à Profondeville au RS Bois-de-Villers B (ndlr: avec Vanstechelman, Broutin, Dereppe, Dudart, Hélénus, Lalouette, Maistriaux, Meurant, Pétrisot et Somme) a suffi à mettre Somzée Toy’s (2e) hors-jeu», déclare le joueur et C.Q. Justin Dereppe. «Il n’y avait peut-être pas autant de supporters que lors du sacre à domicile la saison dernière à Philippeville, mais il y en avait quand même une petite trentaine. Nous voulions enchaîner une seconde montée de suite et nous n’avons pas failli à notre tâche avec le seul Medhi Pétrisot arrivé comme renfort, lui qui avait auparavant connu la D3 de l’A.B.F.S. au MFC Clermont.»
Les victoires se sont directement enchaînées, même si un petit accroc est rapidement survenu. «On l’avait emporté 6-15 à la mi-septembre à Florennes UTD C, mais nous avons été sanctionnés d’un forfait car nous avions joué avec un autre portier que Vanstechelman, absent ce soir-là, pour ce match reporté qui n’était donc pas affilié à la date initiale. C’est le seul véritable accident de parcours avec l’unique défaite concédée sur le terrain à La Meute Mettet. Cela alors que nous avions quelques blessés. On s’est aperçu rapidement que le top 2 était dans nos cordes. Somzée a un peu craqué sur la fin et le titre est ainsi tombé avec Romain Pérot qui était venu nous rejoindre au 2e tour, venant s’ajouter aux Broutin, Maistriaux et Hélénus, toujours aussi réguliers, alors que
Pétrisot et Somme devant Vanstechelman ont assuré défensivement.»
LE DOUBLÉ AVEC LA COUPE?
Et les réjouissances ne sont peut-être pas finies. La nouvelle équipe B joue le titre en P4E, alors que la P3 a réussi l’exploit de sortir Nosta Mettet-Oret, encore en lice pour le titre en P1, en quarts de finale de la coupe provinciale. «Si proche du doublé, on veut tenter d’aller au bout même si l’adversaire en demi-finale sera coriace. Jemeppe UTD, bien parti pour remporter le titre en P2B, sera redoutable avec la bande des Delcommène que l’on ne présente plus.»
La découverte de la P2 se prépare déjà. «On a acté une première recrue, celle de Nathan Sanchez (ex-Atletico Philippeville) Avant cela, on espère terminer sur une nouvelle bonne note ce championnat de P3C en s’imposant ce jeudi 18 avril contre Somzée Toy’s.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Justin Dereppe)