Quelle fin de saison pour le Boca Juniors Libramont qui en l’espace de quelques jours est parvenu à mettre fin en P1 luxembourgeoise à la série de 58 matchs sans défaite du co-leader d’Op Der Trap Martelange et à se qualifier pour les demi-finales de la coupe provinciale en battant le finaliste de la saison dernière du Racing Arlon! «Ce match contre Martelange nous tenait à cœur car nous voulions prouver que nous étions aussi une bonne équipe et nous souhaitions aussi marquer les esprits en étant la formation à briser une aussi belle spirale», déclare le correspondant qualifié depuis cette saison du Boca et adjoint de Michaël Bozkir au sein de l’équipe de P1, Yunus Guzel. «Ce fut une propagande. Quant à notre qualification en coupe, elle confirme notre bon état de forme puisque nous restions avant cela sur un 12 sur 12 en championnat. Ce sera Areler Arlon en demi-finale, une P2 mais méfiance toutefois. Cette équipe est en place et technique et mise aussi sur sa vitesse d’exécution. Mais retrouver peut-être à nouveau Martelange en finale serait grandiose.»
VISER LA MONTEE EN… INTERPROVINCIAL
Le Boca partait dans l’inconnu cette saison avec un mélange pour constituer l’équipe fanion. «On doit cette place en P1 grâce à la promotion de notre P2 et à l’arrêt de notre D2, dont il ne reste plus que Kandemir et Touillaux. On partait donc dans l’inconnu, surtout qu’on savait que l’on serait peut-être moins régulier avec les entraînements que les clubs de foot multiplient désormais les vendredis en soirées. Ulweling et Luis avaient aussi décidé de rejoindre Bertrix City. Mais finalement, ce mix marche plutôt bien. On est 4e actuellement en lutte avec NLP Halanzy pour le podium. Par contre, on aimerait jouer le titre et la montée la saison prochaine, surtout que nous devrions retrouver Kévin Warlomont et Jean-Désiré Tibor. On pourrait alors si tout se passait comme prévu rejoindre les séries Interprovinciales gérées par la LFFS. On n’oublie pas nos autres équipes et notre P2 où on compte mettre en avant nos jeunes et créer alors une équipe de vétérans pour les plus anciens. Chapeau aussi à Kevin Touillaux qui gère à la perfection comme coordinateur nos préminimes, minimes et cadets.»
Ce vendredi, la P1 recevra Le Gaumais Saint-Léger. «C’est la dernière équipa à nous avoir battus avant nos six succès de rang. Ce sera l’occasion de prendre notre revanche.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Yunus Guzel)