Pas moins de trente nouveaux clubs se sont affiliés pour disputer cette saison les championnats du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Parmi eux, on retrouve celui d’Egality Sport et Culturel Senne qui a rejoint la P5D. «Nous étions plusieurs jeunes de notre quartier d’Anneessens à nous amuser entre nous et on nous a proposer d’intégrer un nouveau club pour disputer un réel championnat à enjeux», explique Aymane R’Kiouak membre du comité et joueur de l’équipe. «Nous avons trouvé cela chouette et on a accepté de relever le défi.»
Notre interlocuteur a déjà un petit passé dans le milieu puisqu’il a déjà porté les couleurs d’Ares United Bruxelles. «Et aussi d’Anneessens 25. J’ai joué jusqu’en P3. On ne s’est pas vraiment préparé mais on s’était promis entre les sept ou huit joueurs de base d’être toujours présents.»
Mais cela, c’était en théorie. «Malheureusement, on s’est souvent retrouvé à cinq ou même à quatre plutôt que d’être au complet. Nous avons quand même réussi à fêter trois victoire lors du premier tour.»
SANS GARDIEN SPECIFIQUE
Les choses se sont compliquées depuis. «Je me suis blessé notamment au genou, sans compter qu’on ne peut plus bénéficier actuellement de l’apport d’un gardien spécifique. Si bien que c’est un joueur de champ qui doit se dévouer.»
Résultat? L’équipe vient de prendre 32 buts lors des trois dernières rencontres. «Forcément, ce n’est pas toujours facile à vivre mais nous tentons de nous accrocher comme nous le pouvons. Nous n’avons pas l’opportunité de nous entraînemer, si bien que physiquement, les fins de matchs sont parfois éprouvantes.»
L’équipe ne compte pas baisser les bras pour autant. «On va se remobiliser pour tenter de vivre une fin de saison plus potable.»
Le prochain match est fixé au lundi 18 mars avec la réception à la salle Vanderputten de Stadium Anderlecht 2 pointant dans le top 5.
NICOLAS TOUSSAINT