Avec le matricule 7597, le club de Saint-Nicolas SK Liège est l’un des derniers enregistrées au sein de la LFFS-Liège. Pourtant, la majorité de ses joueurs ne sont pas novices. «Nous avons commencé en 2018 au sein du club du MFC Saint-Nicolas Liège», rappelle l’un de ses membres Mucahit Aktas. «Cela n’avait pas vraiment été une réussite mais nous avons remonté un groupe en 2021 sous la dénomination de MF Saint-Nicolas Liège. On a connu un souci avec une autre équipe et nous avons été sanctionnés. Après avoir réglé nos dettes, on a décidé de se relancer. D’où cette nouvelle appellation de Saint-Nicolas SK Liège. Nous évoluons au complexe sportif de Grâce-Hollogne.»
Dans ce nouveau groupe constitué, on retrouve une majorité de joueurs qui ont connu les deux autres périodes. «Il y a peut-être deux ou trois changements mais la base est restée la même.»
Forcément les automatismes sont bien rôdés comme en atteste le classement. En douze rencontres disputées, les Liégeois en ont remportées neuf, en partageant une fois l’enjeu et en connaissant deux revers avec l’un sur le terrain et l’autre par forfait. «Nous avons quelques matchs de retard et si nous les remportions, nous deviendrions seconds. Lorsque nous nous sommes inclinés à FR Futsal Liège avant les fêtes, on ne s’y attendait pas vraiment. Il nous manquait certes des éléments dont l’un de nos meilleurs, Ismaël Aksu mais nous sommes tombés sur une belle équipe ou plutôt sur un joueur qui a fait quasi à lui seul la différence.»
Nos amis ne perdent pas espoir de fêter le titre. «On a battu le leader actuel d’ACT Seraing (5-7) dans une salle où se massait une bonne centaine de spectateurs. Ce sont pour ces matchs que l’on vibre. Le match retour sera tout aussi important. Mais avant cela, il y aura déjà une prochaine rencontre cruciale contre l’AJS Ougrée B le 28 février. C’est justement cette équipe qui est le véritable leader. Le souci, comme beaucoup de nous travaillons à l’aéroport de Liège, c’est que nous devons jongler avec nos pauses. Et justement pour ce match, je serai absent comme un ami. On compte toutefois s’accrocher pour au moins monter dans la division supérieure.»
NICOLAS TOUSSAINT