Le club de Little Wolf Fontaine dispute son tout premier championnat en P4E de la province du Hainaut. Pourtant sur son blason représentant un Loup, on peut y lire la date de 2021. «En fait, la constitution de l’équipe a bien eu lieu en 2021», nous raconte le correspondant qualifié et joueur Ryan Reymen. «Nous avions pour habitude de jouer ensemble entre amis toutes les deux semaines environ à La Louvière d’où nous provenons. Tout en nous formant, d’autres proches sont venus nous rejoindre. On prenait de plus en plus de plaisir à se retrouver et vu notre bon petit niveau, on s’est dit que ce serait chouette de participer à un championnat officiel. J’avais déjà fait partie du club de Botafogo Anderlues dont l’équipe fanion a atteint la D1. On s’y est pris toutefois assez tardivement pour nous inscrire. Nous étions déjà fin juillet. Il a donc fallu trouver une salle en urgence pour nous héberger et nous avons obtenu un créneau sur Fontaine. On espère se rapprocher la saison prochaine et la salle de Thieu pourrait être notre prochain point de ralliement. Le choix du loup sur l’écusson représentatif de la Louvière s’imposait, d’autant que certains sont aussi supporters du club de football de la RAAL.»
Les Fontainois sont en pleine découverte. En quatorze rencontres, ils ont jusqu’ici empoché six unités. «J’avais un peu analysé les adversaires et je pensais nous voir accrocher le ventre mou. Nous sommes malheureusement avant-derniers. Les écarts ne sont toutefois pas énormes. On en a pris douze dernièrement à T. Devil Charleroi, mais nous en avons mis huit au fond. Par contre, on n’a rien pu faire en coupe contre la P1 du RC Impact Anderlues: 1-14.»
TOUS LES MATCHS FILMES
L’équipe a la particularité de voir tous ses matchs filmés. «Nous les partageons sur You Tube et l’on s’est rendu compte que cela plaisait aussi à nos adversaires. Cela nous permet aussi en revisionnant les images de nous corriger, mais aussi de garder des souvenirs pour plus tard. Sportivement, nous espérons grimper de quelques places et pourquoi pas viser le top 8 vu nos matchs de retard. On envisage la saison prochaine de lancer une équipe B. On pourrait ainsi, en regroupant les meilleurs, lutter réellement avec l’une de nos deux formations avec celles de pointe.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Ryan Reymen)