L’Etoile Rouge de Belgrade, c’est 33 titres de champion de Yougoslavie (ex-), de Serbie et Monténégro, mais aussi une Ligue des Champions dans le giron du football européen. Un palmarès qui fait rêver et dont est loin le club la région bruxelles qui a pris cette appellation. Normal puisque ce club a été fraichement créé pour entamer ce championnat en P5F du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Forcément en optant pour le club le plus réputé de Serbie avec le Partizan, vous aurez compris que nous sommes de cette origine même si nous avons toujours vécu en Belgique», explique le joueur et président du club Michaël Marinkovic. «C’est avant tout un projet familial. Plus jeunes, nous suivions nos oncles qui disputaient des tournois. Cela est resté dans nos mémoires et ayant pour la majorité arrêté le football, on s’est dit que ce serait chouette de se réunir à nouveau en salle.»
Les «Belgradois» se sont directement lancés dans la compétition en septembre dernier à la salle Amal Amjahid de Molenbeek. «Nous n’avons pas eu l’occasion de nous préparer puisque nous avons connu un décès dans la famille au même moment. Nous avons, dès lors, éprouvé du mal au démarrage en perdant nos trois première rencontres, dont deux avec chaque fois quatorze buts concédés. Les choses sont progressivement rentrées dans l’ordre. On a commencé à engranger en alignant, coupe comprise, sept succès consécutifs, misant sur notre cohésion et technicité. On a été freiné dans notre élan lors de notre déplacement à Berchem Best qui nous a bien bernés sur ce coup-là sur un décalage de date qui nous a coûté un forfait. On attend d’ailleurs le match retour, le 15 mars, avec impatience pour mettre les points sur les i.»
AU PIED DU PODIUM
Voilà néanmoins l’Etoile remontée à la 4e place qui a bien réagi dernièrement en battant 7-1 GS Koekelberg après son élimination en coupe par Galactiques Bruxelles. «Nous avions trop loupé d’occasions en coupe et l’on s’est repris juste après. Dommage cette entame de saison manquée car autrement, nous aurions jouer le podium. Si l’on ne monte pas cette saison, on fera le nécessaire pour que cela soit le cas lors du prochain exercice.»
NICOLAS TOUSSAINT