C’est le foot en famille que l’on pratique depuis l’entame de cette saison 2023-2024 au nouveau club de Bouarfa Bruxelles. «Cela faisait un moment que l’idée de créer un club nous trottait dans la tête», explique le président et joueur du cercle bruxellois évoluant à domicile à Ruisbroek, Ilias Mahria. «Avec mes oncles notamment, on avait l’habitude de s’organiser de petits matchs de football mais aussi de rejoindre la salle pour s’amuser entre nous. On s’est toutefois motivé pour rejoindre un championnat officiel et nous nous sommes inscrits à la Ligue. On a choisi Bouarfa comme dénomination, localité au Maroc où tontons et parents ont passé leur enfance.»
Il n’a pas été nécessaire de mette sur pied une préparation. «Pour compléter le noyau, j’ai appelé quelques potes. Comme nous avions l’habitude de jouer ensemble, les automatismes étaient déjà là.»
Le démarrage en P5E du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» a été un peu hésitant. «On a entamé le championnat par un 3 sur 8. Je pense que pour certains, il y a eu un petit stress du fait que l’on jouait désormais une compétition officielle et qu’il y avait de l’enjeu. On ne s’est pas démotivé et on s’envoyait des messages pour nous encourager. On s’est progressivement lâché pour débuter une belle série.»
LES FELICITATIONS DU LEADER
Ainsi depuis début 2024, l’équipe a aligné quatre succès en autant de matchs. «Dont trois par un but d’écart. Nous avons trouvé notre rythme de croisière pour occuper la troisième marche du podium et même la seconde aux points perdus. La première place semble injouable. FC Ottoman Bruxelles (ndlr: qui est aussi une nouvelle équipe) l’occupe avec toujours le maximum de points (30/30). On avait été battu 5-2 fin décembre et nos adversaires nous avaient félicités en disant que c’était la première fois qu’un adversaire leur avait fait mal. Ce qui prouve que notre premier accessit c’est pas usurpé, même si techniquement il y a encore moyen de s’améliorer. Mon oncle Sofian Touil nous apporte son expérience en nous guidant à la perfection. On va tenter de garder notre position pour monter directement en P4. On accueillera le 14 février Deaf Brussels FT, une formation constituée de personnes sourdes. Ils savent manier un ballon et on ne s’attend donc pas à un match facile.»
NICOLAS TOUSSAINT