Une des performances des 1/16 de finale de la coupe provinciale namuroise a été réalisée par la formation de JP-CJ Leuze. Pointant dans la seconde moitié de classement de la P1, les Leuzois ont éliminé les leaders aux points perdus de la RUS Dinant sur le score de 5-0. Leuze est vraiment la bête noire des Dinantais qui l’avaient emporté en championnat 5-2, avant de voir le score transformé en 0-5 fft. «Cette fois en coupe, on a bel et bien décroché la qualification sur le terrain et sans discussion», déclare Baptise Dubuisson le correspondant qualifié et délégué. «Même si nous étions privés de Meyric Catinus et Augustin Debuisson, nous étions quand même huit et nous avons presté à notre réel niveau.»
Une qualification suivie d’une victoire 3-4 dernièrement à Alemania Taviers. «La première partie de saison, après avoir bouclé la précédente au 9e rang, a été en dents de scie. On a connu toute une série de blessés. Luca Dell’Aquila a été opéré du genou. Un de nos piliers, Meyric Catinus a été aussi sur le flanc et en plus suspendu. Denis Sulejman a aussi dû faire un moment l’impasse, avant de revenir progressivement. Sans compter qu’Augustin Dubuisson de retour s’est directement reblessé au foot. Enfin, Florent Abras fait aussi partie des éclopés. Dès lors, nous avons éprouvé du mal à être souvent compétitifs.»
SULEJMAN ET DETHIER POUR L’EXPERIENCE
L’équipe a aussi perdu deux points face au MFC Gourdinne sur tapis vert. «Cela pour la règle des noyaux non respectée. Dommage. Mais comme nous n’avons pas vraiment d’objectif bien défini, on relativise. Nous sommes à notre place en P1. On envisage de toute façon nullement rejoindre l’échelon national. Ce sont quand même des déplacements plus importants, sans compter que le coût de la saison augmenterait également. Si nous visons quand même quelque chose, c’est plutôt un bon parcours en coupe provinciale. On vient de sortir un ténor et il faudra revenir les pieds sur terre pour la suite. On avait été demi-finalistes il y a deux ans battus par le futur vainqueur de Squadra Vedrin B. Avec des gars comme Denis Sulejman ou encore Laurent Dethier qui apportent leur expérience, on a peut-être un coup à jouer. Et n’oublions pas l’équipe B qui en P3A est bien partie pour une 2e montée de suite. Elle est en tête avec déjà six points d’avance sur le 2e.»
NICOLAS TOUSSAINT