Depuis cette saison, FC Team Manage lancé en 2015 a modifié sa dénomination en une autre nettement plus originale: Al Capone Manage. «Même si j’ai occupé déjà la fonction de président en 2021-2022, j’ai vraiment repris le club il y a un an lorsque Ilhan Iskender, l’ancien C.Q., s’est complètement retiré», explique Elio Bonfitto. «C’est moi qui lui ai succédé. Avec les joueurs, nous voulions apporter un peu de fraîcheur. On a commencé par rebaptiser le nom du club. Comme nous sommes pas mal de joueurs d’origine italienne et que nous sommes parfois chauds sur un terrain tout en restant correct, le nom de ce célèbre gangster américain est venu à point.»
Cela fait quelques saisons que les Manageois ont rejoint la P2 dans laquelle ils ont l’habitude de jouer les premiers rôles. «Nous avons déjà fini trois fois sur le podium sans que cela nous ouvre les portes de la P1. Le dernier exercice reste le moins abouti. Nous étions à nouveau en passe de finir dans le top 3 quand on nous a ôté dix points car nous avions aligné un joueur dont nous ignorions la suspension. On avait alors aligné huit succès consécutifs et cinq nous ont été retirés. La motivation en a pris un coup et comme il y a eu ensuite des soucis d’effectif, on a terminé au 9e rang de la P2B.»
LE CHOC CONTRE BORUSSIA THIEU CE JEUDI
Mais depuis cette campagne, les choses semblent rentrées dans l’ordre. «On a affilié de nouveaux éléments et nous rejouons avec les équipes de pointe. On vit un championnat palpitant. Le top 6 se tient vraiment. Nous sommes cinquièmes mais deuxièmes aux points perdus derrière le Borrussia Thieu que nous allons justement rencontrer ce jeudi. J’ai aussi analysé toute la compétition et jusqu’ici, nous possédons la 3e meilleure défense de toute la province. C’est notre force et nous pouvons compter sur un excellent gardien en la personne de Jordan Courhouts.»
Al Capone Manage espère pour la première fois rejoindre l’élite. «La régularité sera déterminante. Mais la priorité, c’est ce match de jeudi. Nous avons infligé la seule défaite à nos prochains adversaires à l’aller. Ceux-ci seront avides de revanche mais dans notre petite salle du Scailmont, on compte bien confirmer.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Elio Bonfitto)