Après ceux hennuyers de Tordoir Galacticos Manage, ceux de Liège de Galactik Seraing et ceux bruxellois de Galactiques Bruxelles, de nouveaux «Galactiques» (faisant référence au Figo, Zidane, Ronaldo et Beckham qui avaient porté ensemble les couleurs du Real de Madrid au football début des des années 2000) ont rejoint la Ligue cette saison. Il s’agit des joueurs du club de Los Galacticos Bruxelles qui ont pris possession de la salle omnisports de Berchem-Sainte-Agathe pour disputer leurs rencontres à domicile en P5E du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Notre équipe a commencé réellement à s’exprimer en 2020 lorsque nous avons rejoint un championnat régional sur Alost», explique le président bruxellois Yassir Bettioui. «Mais collègues professionnellement dans le secteur de l’immobilier, nous étions davantage de Bruxelles. Nous avons alors décidé de rejoindre la Ligue mais nous nous y sommes pris trop tardivement pour entamer le championnat 2022-2023. Ce qui a donc pu être rectifié pour cet exercice.»
Le démarrage a été laborieux. «Notre C.Q. était alors malade et il n’a pas eu la possibilité d’encoder tous les joueurs si bien que nous avons perdu notre première rencontre en raison de joueurs non qualifiés. Ce n’était toujours pas en ordre pour la seconde rencontre et nous ne nous sommes pas déplacés à Bonnet Futsal Jette B, sans compter que nous avons été aussi pénalisés d’un forfait administratif en coupe provinciale.»
PLUS LE DROIT A L’ERREUR
Les quelques points ont quand même fini par tomber. «Pour un total actuel de neuf après douze rencontres après avoir encore déclaré une fois forfait le 1er décembre à domicile contre Tanuki FC Bruxelles. Nous sommes donc neuvièmes. En ayant joué des rencontres parfois sans aucun de nos deux gardiens, ce n’est déjà pas si mal.»
Notre interlocuteur est conscient qu’il n’a plus le droit à l’erreur avec ses équipiers. «On sait qu’un 3e forfait sportif engendrerait le forfait général. Mais cela revient à la normale. On a d’ailleurs cette fois battu Bonnet Futsal Jette B dans notre salle pour notre premier match de 2024 sur le score de 12-4. Nous sommes prêts à en découdre et à tenter une petite remontée pour nous rapprocher du top 5 qui reflète davantage notre réelle valeur.»
La prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 19 janvier à Sport Santé Ixelles classé à la 6e place.
NICOLAS TOUSSAINT