C’est depuis la saison 2020-202 que le club de Foot Regard Bruxelles milite en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» avec un top 5 décroché au terme de la saison passée. «C’est l’objectif qu’on s’était justement défini, même si avec un peu plus de régularité, nous aurions peut-être même pu accrocher le podium», estime Ismaël Tahri membre du club bruxellois.
Pour cette nouvelle saison, quelques renforts ont été actés mais l’entame de championnat a pourtant été compliqué. «Otman Oulad a renoué avec la compétition, alors qu’Omar Chaibi est arrivé du foot sur gazon. On a aussi accueilli Issam Benali, alors que Stéphane Mahaux a pris davantage de recul pour se consacrer à la prairie. Malheureusement lors des premières semaines de compétition, on a rarement eu un effectif complet. Si bien que nous avons débuté par un 7 sur 22 avec notamment trois revers de rang.»
Toutefois lors des quatre derniers matchs, les Bruxellois ont remporté autant de points que sur les onze disputés précédemment: 7 sur 8. «Nous avons pu enfin compter chaque dois sur trois ou quatre remplaçants sur le banc. Ces solutions de rechange ont tout changé, alors que l’on a commencé enfin à nous montrer nettement plus efficaces à la conclusion. On a appris à découvrir le jeu des nouveaux et forcément les automatismes sont de plus en plus rodés.»
MEFIANCE EN COUPE
Ainsi avec Spijker le président gardien, Abied, Benali, El Bouzakhi, Oulad, Talhi le C.Q., J. et M. Carminati et notre interlocuteur, l’équipe a décroché un joli partage (5-5) lors de sa dernière contre contre le Sporting Louvain-la-Neuve (3e) qui a occupé, il y a peu, la tête. «Nous étions bien en place contre des joueurs provenant pour la plupart du football. Ils nous avaient battus (7-4) lors du tout premier match et cette fois, nous les avons tenus en respects démontrant encore un peu plus nos progrès.»
Ismaël Tahri nous dévoile les ambitions. «On visait, à la base, le maintien mais vu que c’est plus qu’en bonne voie, on va tenter de terminer le plus haut possible. Et il reste aussi la coupe avec ce vendredi 19 janvier une rencontre à ne pas prendre à la légère. Notre adversaire de Pierron Bruxelles évolue un cran plus bas (P2C) mais ses joueurs occupent la tête avec un joli 26 sur 28.»
NICOLAS TOUSSAINT