Nous vous avons dévoilé dernièrement les équipes francophones qui s’étaient les mieux distinguées lors du premier tour des championnats nationaux de l’A.B.F.S. en terme de meilleures défenses. On passe maintenant à celles dont leur gardien est allé le plus souvent rechercher la balle dans ses filets. Le portier Franklin Boudart et sa formation de Futsal Piéton (photo) vont devoir resserrer les boulons au 2e tour…
- Futsal Piéton (10e-N3B): 8,2 buts encaissés en moyenne par match
- Florennes UTD (10e-N3C): 7,8
- FS Grâce-Hollogne (11e-N1): 7,4
- Hellas Thulin (11e-N2A): 6,5
- AJM Molenbeek (10e-N2A): 6,4
- G4 Sainte-Ode (11e-N3C): 6,27
- ESC Waremme FS (12e-N2B): 6,20
- Borussia Loyers (12e-N3C): 6,18
- Picardie Bruxelles (10e-N1): 6
- Sicile Pont-de-Loup (9e-N2B): 6
Quelques mois après avoir pu se maintenir de façon quasi miraculeuse, Futsal Piéton se retrouve à nouveau en difficulté en Nationale 3B de l’A.B.F.S. A nombreuses reprises, l’équipe a joué en effectif réduit et a même débuté à… quatre contre Makasi Bruxelles. Il n’est donc pas étonnant de la voir trôner en tête de ce classement avec plus de huit goals encaissés par match en moyenne. Cela va peut-être s’améliorer avec la venue de Jimmy Vieira-Perez et la reprise de Gianni Mangano.
Autre équipe à avoir énormément encaissé: Florennes UTD qui approche ces huit goals. Les Florennois peuvent toutefois compter sur leur armada offensive (A. Delcourt, Collinet, Zingle,…) pour se sortir de situations délicates.
Avec zéro point au compteur, la Nationale 1 du FS Grâce-Hollogne fait actuellement pire que la saison dernière. Les Liégeois, déjà derniers, étaient parvenus de justesse à finir avec moins de six buts par rencontre. Ils en sont cette fois à mi-parcours à 7,4. A Hellas Thulin, la promotion acceptée en Nationale 2 est compliquée à assumer avec toujours un compteur vierge et 6,5 buts encaissés par match.
Heureusement, vu le forfait général dans sa série de Nationale 2A de Kraainem, il n’y aura pas de descendant. Toutes les équipes classées pointent au mieux au 10e rang de leur division, sauf Sicile Pont-de-Loup qui avec six buts encaissés par match est neuvième en Nationale 3B.
A signaler qu’en tête du classement en incorporant les équipes émanant de la V.Z.V.B., on retrouve Petit Boule Saint-Josse en Nationale 3B, seule équipe à avoir déjà encaissés cent buts à mi-parcours.
NICOLAS TOUSSAINT