Ce lundi 8 janvier, le MF Aubel devait se rendre en P2A de la province de Liège à Citizens Cheratte en lutte pour le podium. Mais le déplacement n’a pas été effectué et les locaux l’ont donc emporté par un score de forfait. «Nous sommes confrontés à une épidémie de grippe», justifie le correspondant qualifié du MF Aubel Dominique Czaplicki. «Cela sans compter que nous avons eu à déplorer aussi ses absents de dernières minutes avec des vacanciers des sports d’hiver qui sont rentrés légèrement blessés. Nous n’aurions été que trois. D’où ce forfait tout à fait exceptionnel.»
Malgré ce forfait, les Aubelois font actuellement mieux que la saison dernière (9e) en occupant le 7e rang en avançant à la moyenne d’un point par match. «Il faut savoir que nos jeunes qui évoluaient précédemment en P4 ont été propulsés en P2 lors de la défunte campagne vu que l’effectif de l’équipe A a splitté avec des joueurs partis rejoindre le Celtic Aubel ou encore Saint-Jean-Sart Aubel. Depuis quatre ans, cette relève est suivie par Fabrice Blondeel qui continue de leur apprendre les rudiments. Cela reste encore assez irrégulier en terme de résultats, mais il faut dire que nos joueurs sont dans une série très forte avec une disparité constatée entre les équipes de pointe et les autres. Notre équipe se situe, en fait, entre deux eaux. Mais nous restons satisfaits. Le groupe a pas mal été modifié et le coach vise avant tout à mettre en exergue la bonne mentalité plutôt que la recherche d’un bon classement à tout prix.»
LE C.Q. VA TIRER SA REVERENCE
On est donc loin de l’effervescence de l’époque qui avait vu le club monter jusqu’en D2 de l’A.B.F.S. «C’était encore sous la dénomination des Pellos Aubel après fusion. Financièrement, nous avions dû renoncer pour repartir en P4 en remontant progressivement sans jamais être champions.»
L’histoire va sans doute s’achever au terme de la saison pour notre interlocuteur. «Je dois être arrivé au club au milieu des années nonante et je pense que c’est la dernière saison comme C.Q. Je compte passer la main mais je ne m’en fais pas. Je sais que cela se passera tout aussi parfaitement sans moi car il y a d’autres gens compétents.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Luis PEREE)