On ne retrouve plus trace du RDC Cointe Bruxelles cette saison au sein du championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Pourtant le matricule 6429 est toujours en activité mais il porte désormais la dénomination de l’Eintracht Futsal Brussel. «Cela faisait un moment qu’avec des amis, nous jouions entre nous en salle», explique Anas Essakidi le correspondant qualifié et joueur du noyau. «Il y a avait toujours du plaisir mais le manque d’enjeu était de plus en plus perceptible. Comme nous avions déjà un bon petit niveau, on souhaitait rejoindre la Ligue tout en évitant de devoir débuter par la P5. Nous avons fait des recherches et nous avons vu que les responsable du RDC Cointe dont l’équipe militait en P4G annonçaient ne pas vouloir poursuivre la saison suivante. Nous nous sommes mis en rapport et nous avons ainsi pu directement débuter en… P3B.»
En effet, en terminant 2e derrière Oasis Saint-Josse 3, RDC Cointe est parvenu à rejoindre l’étage supérieur. Ce qui a donc profité à ses nouveaux membres. «On suivait leurs résultats et on savait qu’en finissant 2e, ils avaient de grandes chances de monter. Cela nous ainsi permis de gagner non pas un mais deux échelons d’un coup.»
S’APPROCHER DU SANS-FAUTE
L’Eintracht (dénomination choisie par le président qui fait référence au club de foot de l’Eintracht Francfort militant dans le championnat de D1 allemande) a ainsi effectué ses débuts pour compter à mi-parcours un bilan de 8 sur 22. «On s’attendait à un peu mieux mais on connaît les raisons de cette première partie de saison mitigée. Nous commençons souvient bien nos matchs mais manquant de condition, nous finissons très souvent par tout perdre. On peut toutefois compter sur Hamza Essakidi pour faire la différence. Malgré nos revers, on reçoit souvent les félicitations des adversaires et même des arbitres. Du coup, on espère le meilleur pour le second tour en essayant de se rapprocher alors du sans-faute pour remonter et quitter cette dixième place.»
Prochain rendez-vous le mercredi 17 janvier dans la salle Erasme d’Anderlecht contre B. Boys Boitsfort pointant juste derrière. «On enchaînera le jeudi 25 janvier par le visite de la P1 d’ASM Etterbeek en coupe provinciale.»
NICOLAS TOUSSAINT