Il reste deux équipes invaincues en P1 Luxembourgeoise avec ODT Martelange et FC Messancy mais deux places derrière ce duo se situe la formation du MF Meix-le-Tige qui sans faire beaucoup parler a aussi réalisé un tout beau premier tour. C’est seulement la 2e campagne parmi l’élite pour les Gaumais en mesure de faire encore mieux que la 6e place décrochée en 2022-2023. «Pour nous qui n’ambitionnions que le maintien, cette première saison en P1 avait été une réussite», confie le trésorier et gardien de Meix-le-Tige Gary Georges. «Nous sommes toutefois repartis avec un effectif un peu modifié. Thomas Ansion a dû prendre du recul à la demande de son club de football, alors que mon frère William a entrepris un voyage au tour du monde. On a donc dû combler ces manques. Lucas Dubru était déjà arrivé lors du 2e tour de la saison passée. On a accueilli Benjamin Thilmant du foot d’Aubange et aussi Julien Jacquet, avec lequel je partage la cage.» Mais, visiblement, la progression est constante. L’équipe possède la troisième attaque la plus percutante de la P1 avec 81 buts inscrits en treize rencontres. «Juste avant d’entamer 2024, Laurent Dewalque et Martin Mairlot avaient la particularité de se partager la 3e marche du podium au classement des buteurs avec dix-sept goals chacun. Nous pouvons toujours compter sur Arnaud Gérard et Lucas Dubru pour faire tourner la machine.»
UNE TRÊVE IDEALE
Du coup, on se dit qu’un top 5 est plus que dans les cordes. «Nous avons été battus par les trois premiers dont ODT Martelange et FC Messancy qui vont probablement se disputer le titre. Nous ne sommes pas éloignés du podium mais si l’on finit déjà dans les cinq premiers, nous serions déjà contents.»
L’équipe en trêve depuis le 26 décembre et un succès contre Boca Juniors Libramont entamera son année 2024 le 19 janvier à LBA Houffalize. «Comme nous avons pas mal d’étudiants en examens, ces semaines consécutives de repos ne pouvaient pas mieux tomber. Nous sommes aussi toujours en coupe avec un affrontement le 2 février en 1/8 de finale contre Le Gaumais Saint-Léger que nous avions battu 5-6 en championnat. Si on passe ce tour et encore les quarts de finale, on pourrait alors accueillir ODT Martelange en demi-finales pour une belle affiche.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Gary Georges)