Depuis cette saison, la localité de Verviers n’est plus représentée que par les deux formations de N2B de l’A.B.F.S. du Team GSI Verviers et Ottoman Verviers, ainsi que par la P1 d’Essalem Verviers. En effet, un quatrième club s’est créé avec le FC Fethi Verviers qui milite en P4A de la province de Liège. «J’avais eu l’occasion par le passé de réunir une équipe que je coachais lors de tournois», explique le correspondant qualifié Hasan Yilmaz. «En parallèle, j’avais aussi été délégué au sein d’une équipe au foot à Andrimont. Connaissant donc pas mal de joueurs, l’idée de créer une équipe de football en salle m’était venue il y a deux ou trois ans mais pour diverses raisons, cela n’avait pu se concrétiser. Début avril, j’ai voulu relancer le projet et c’est ainsi que j’ai contacté plusieurs éléments dont pas mal de jeunes. Mon beau-frère qui est le président, Tahir Ozcelik m’a accompagné dans ma démarche. On a choisi le nom de Fethi qui veut dire combattant ou conquérant en turc pour montrer que nous avions l’intention de conquérir la Ligue (rires).»
Le noyau est composé d’une dizaine de joueurs. «Si notre président joue toujours à l’âge de 41 ans, les autres sont plus jeunes comme Melih Koz qui à 21 ans est un peu le moteur de l’équipe. Nous pouvons même compter sur un portier de 16 ans, Halil Gercek. Bref, on peut parler de mix entre expérience et jeunesse.»
SIX MATCHS CONSECUTIFS A L’EXTERIEUR
Le bilan comptable est, pour l’instant, plutôt mitigé. «Nous comptons neuf unités après douze rencontres disputées avec quatre succès, un nul, six revers et un forfait. Il faut dire que notre calendrier est assez particulier. On a terminé l’année en jouant depuis le 10 novembre nos cinq dernières rencontres à l’extérieur et notre première de 2024 sera de nouveau en déplacement le 12 janvier au FC Inc. Thimister. On reste malgré tout sur un succès à Zeed Welkenraedt C. Nous mériterions néanmoins mieux en terme de points. Plusieurs fois, des représentants d’autres équipes se demandaient ce que nous faisions dans la seconde moitié de classement (9e). Ce qu’il nous manque surtout, c’est de l’expérience de la salle. Nos éléments sont bons, mais plus habitués au jeu du grand foot.»
Notre interlocuteur se montre toutefois optimiste pour le second tour. «On espère grimper dans la hiérarchie pour venir, pourquoi pas, titiller le top 5.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Hasan Yilmaz)