Les choses sérieuses débutent ce mercredi 15 mai (21h30) pour les joueurs du Barça Picardie Bruxelles, qui entament les playoffs. En arrachant la troisième place au GS Hoboken lors de la dernière journée de la phase régulière, ils ont réussi à éviter en demi-finale Relemko Koersel (1er). Du coup, ils rencontreront les Limbourgeois de Gelko Hasselt (2e) pour une place en finale et cela au meilleur des trois manches. Cette troisième se déroulerait si besoin à Hasselt, mieux classé que le Barça au terme du championnat.« On se doit donc de commencer par l’emporter à domicile pour ne réduire considérablement nos chances », déclare le joueur bruxellois, Yassin Laaraj. « Ce qui ne sera pas simple puisque nous avons concédé deux revers en championnat. Défaits 6-4 à l’aller, nous menions par contre 4-1 à la pause au repos du match retour, avant de nous incliner 4-5. Mais c’est une nouvelle compétition qui commence et vu notre bon comportement en fin de championnat et la forme de Soufiane Tigra et Driss Abdellati, on doit croire en nos chances.
Nous sommes déjà contents d’être arrivés à ce stade de la compétition, car peu de gens croyaient en nous. Ce n’est pas pour autant qu’on ne rêve pas du titre. »
Dans le camp des Bruxellois, celui-ci retrouvera en face Pierre Ndjeka, ancien «Picard». « Excellent défenseur, il connaît forcément notre jeu. Il n’est jamais évident de jouer contre lui doté d’une expérience qui fait sa force. Il faudra aussi tenir à l’œil leurs internationaux néerlandais. »
Reste à bien négocier le début de match, qui pourrait être capital pour notre interlocuteur. « On jouera l’offensive comme d’habitude et l’idéal serait de planter deux ou trois buts rapidement. Nous pourrions alors ainsi opter ensuite pour le contre et contrecarrer le plan de nos adversaires en fermant davantage le jeu. »
Le «Barça» s’alignera au complet. « Même notre dernière recrue, Sofiane Rezouk, qui joue avec moi en championnat de France à Roubaix Futsal et qui a été lui aussi décisif dans notre conquête de ces playoffs sera présent. »
La deuxième manche se jouera le vendredi 17 mai à Hasselt à 21h.
Nicolas TOUSSAINT