Clément Moors est l’un des hommes en vue du coté du Mini Excel Wavre-Limal qui livre en tant que club fusionné sa première campagne en N1 de l’A.B.F.S. Le citoyen de Perwez, meilleur buteur de son équipe, a encore réalisé ce dernier vendredi un doublé contre les lanterniers du FS Grâce-Hollogne (8-0). Deux buts pour atteindre désormais la dizaine de goals personnels. Malheureusement, on ne le reverra pas de sitôt sur les parquets. Ce dimanche, il s’est malheureusement mal reçu lors d’un contact lors d’un match avec son équipe de P1 namuroise de Meux B qu’il coache, tout en occupant le rôle d’avant-centre. Touché aux cervicales, il a dû être transporté en ambulance vers le CHR de Namur. «Nous n’avons pas encore beaucoup d’infos si ce n’est que l’opération qu’il devait subir ce lundi a été reportée à ce mardi», explique le correspondant qualifié du Mini Excel Yves Lauwers. «Forcément lorsque nous avons appris la nouvelle dimanche soir, cela nous a jeté un froid. Clément, c’est l’un des piliers au sein de notre club. Toutefois, cela faisait un moment qu’il se plaignait parfois de picotement dans les jambes et les bras. Il avait d’ailleurs fait l’impasse sur un match. On savait donc qu’il était fragile au niveau des cervicales.»
Forcément, Yves Lauwers et les joueurs sont tous derrière leur capitaine. «Il va falloir s’adapter à son absence car forcément vu l’importance de son cas, on ne le reverra plus avant un petit temps. Jean-François De Beule va probablement reprendre le brassard dès le prochain vendredi pour notre rencontre et le derby à Futsal Ramillies.»
UNE FUSION AVEC WAVRE FAMILY?
Le Mini Excel qui affiche pour l’instant un bilan de 6 sur 16 jouera forcément pour Clément. «La motivation est toute trouvée. On espère enchaîner par un second succès même s’il n’est pas toujours facile d’avoir un effectif au complet.»
Yves Lauwers conclut en nous parlant de l’avenir. «Nous sommes très proches de Wavre Family (N3B) qui occupe la même salle, au point qu’on se dit qu’une union pourrait nous permettre d’être encore plus performant.»
NICOLAS TOUSSAINT