Il ne reste pus qu’une décision à tomber en Nationale 3D à l’A.B.F.S., où l’on sait depuis fin septembre qu’il n’y aurait aucun descendant suite au forfait général de Relais Lambermont/Olne réduisant la série à douze équipes. Quant au titre, il est revenu à Renove Concept Lambermont, champion depuis le 23 mars. Qui va terminer premier dauphin et peut-être avoir la chance au terme de la saison de rejoindre éventuellement la D2? Beyne-Issimo est le mieux placé, mais Libramont n’est pas encore éliminé de la course, pointant à deux longueurs des Liégeois, alors qu’il y en a encore quatre à distribuer.«Je pense toutefois que ceux-ci termineront par un sans-faute puisqu’ils doivent affronter les deux derniers, soit Action 22 Tenneville et BS Anhée», déclare le coach libramontois Lionel Hotton. «Toutefois, la D2 n’a jamais été un objectif. Ce que nous souhaitons, c’est demeurer sur le podium et finir premier club luxembourgeois. Areler Futsal Arlon nous devance aux points perdus. Mais on sait que la priorité de ses joueurs demeure le championnat du Grand-Duché du Luxembourg. On va donc tenter de réaliser un quatre sur quatre face à l’ONU Seraing Club Liégeois et Borussia Loyers.»
La saison serait ainsi synonyme d’exercice réussi. «Depuis janvier, on affiche un bilan de 12 sur 18. Il a fallu du temps pour que les choses se mettent en place, trouver les automatismes et que notre tactique offensive rapporte réellement. On a manqué un peu de consistance au premier tour. Le travail finit toujours par payer. Malgré l’étroitesse de notre noyau et neuf joueurs actifs, notre parcours est plus qu’honorable. On sent un nouvel élan. Monter en D2 ne serait pas un cadeau. On se montrera sûrement plus gourmand en 2018-2019.»
JACOB ET COLLIN COMME RECRUES
Et on fait confiance à notre interlocuteur -qui a déjà rempilé-, puisque le «Boca» accueillera deux grosses pointures du football en salle luxembourgeois. «Manu Jacob fera son retour de la P1 du MF Habay, alors que nous accueillerons aussi Patrick Collin, le goléador d’Action 22 Tenneville (NDLR: dont l’avenir est compromis et qui perdra aussi Steve Lalloyer en partance au Soca Tavigny et Thibaut Piette, vers LS Bastogne). Avec ce dernier, c’est l’assurance de quelques goals par match. Kevin Warlomont, qui joue au football en D3 amateurs avec Bertrix sera aussi des nôtres. Par contre, notre gardien, Thomas Hensmans va devoir se faire opérer de l’épaule durant les grandes vacances.»
NICOLAS TOUSSAINT