Le détenteur du trophée, Selaklean Thulin a pris une option sur les demi-finales de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.F.S, en l’emportant 5-1 au match aller son son quart de finale refixé ce lundi 19 mars contre SNOB Schaerbeek. Pourtant, trois piliers manquaient: Andre De Campos, Lucas Diniz et Bruno Barboza. «Nous avions décidé de nous ménager puisqu’au total, on aura joué pas moins de onze rencontres au terme du mois de mars», explique le joueur-coach hennuyer Lucas Diniz. «Malgré tout, mes gars opérationnels ont fait le boulot contre un adversaire qui s’était renforcé avec des joueurs de l’Union Belge. On menait déjà 3-0 ou 4-0 au repos, pour gérer par la suite (5-1), avec des réalisations de Ivo Kaique (2), Lucas Souza Carvalho, Hakim Ait-Hemid et Hichem El Morabit (photo). Avec quatre buts d’avance, c’est évidemment de bon augure pour le retour, même si on sait que l’adversaire qui n’aura plus rien à perdre donnera tout une dernière fois lors du retour le mercredi 28 mars. D’autant qu’il est presque assuré mathématiquement du maintien en D1.»
Un adversaire que Thulin affrontera encore ce… vendredi 23 mars en championnat. «Trois fois en neuf jours, c’est assez particulier. L’affrontement de ce vendredi sera tout aussi important. Il faudra également l’emporter pour garder au minimum nos trois unités d’avance sur Fact Futsal Limal et conforter ainsi notre place dans le top 4.»
NT HERSTAL-L.A.R.T. BRUXELLES CE MERCREDI
Ce mercredi à 21h30, le dernier quart de finale aller de l’épreuve aura lieu à La Préalle de Herstal. Il mettra aux prises le second classé de Nationale 3C, New Team Herstal, qui rêve forcément d’exploit contre L.A.R.T. Bruxelles, sixième en D1.
Voici, pour rappel les résultats des premiers quarts de finale aller:
ARB Hamme (1)-Bornem/Puurs 1-1
GS Hoboken (1)-Assebroeke (3A) 6-5
Selaklean Thulin (1)-SNOB Schaerbeek (1) 5-1.
Les matchs «retour» se joueront le mercredi 28 mars.
N.T.