En Nationale 2B, le MF Namur était au repos ce vendredi. Le prochain match des Namurois n’est fixé qu’au 19 avril 2013, mais celui-ci renseigne déjà un… 5-0 par forfait en faveur du Family La Louvière, connoté de la mention de l’article 53.4. Celui qui avait notamment sanctionné récemment Selaklean Thulin en N1 pour défaut de paiement. Un des responsables du club namurois, coach et joueur, Majid Sbaa, s’étonne un peu de la chose… « Vous m’apprenez la nouvelle et honnêtement, je ne pense pas avoir reçu de courrier concernant un rappel de facture à payer », annonce Majid Sbaa. « Nous allons nous renseigner. En attendant, ce qui arrive est regrettable. Nous revenions dans le sillage de Cosmos Manage et du Cocoloco Arlon. Cette fois, on peut oublier la montée, même si comme nous l’avons déjà dit, elle n’était nullement une priorité. »
Le C.Q. de Family La Louvière était, par contre, déjà au courant de la situation ce samedi 6 avril en matinée. « Je l’ai vu via le site officiel de la fédération », avoue Luigi Scichilone. « Je me suis demandé pourquoi nous avions d’un coup deux points et un match de plus, vu que nous n’avons pas joué ce vendredi. Mais le forfait du MF Namur renseigne l’article 53.4. Ce qui signifierait que les Namurois n’auraient pas réglé ce qu’ils devaient à la l’A.B.F.S., après avoir certainement reçu un rappel. Et comme leur prochain match est fixé contre nous, on bénéficie sans le vouloir de deux points facilement conquis. »
Du coup, Family se retrouve sur le podium au détriment du… MF Namur. « On revient à une unité, mais avec un match de plus par rapport au Cocoloco Arlon, pointant à la seconde place. Une position qui pourrait offrir un ticket pour la D1. Mais on ne se fait guère d’illusions, car les deux équipes de tête, qui doivent s’affronter lors du dernier match, ne vont certainement plus rien lâcher. Dommage quand même ce forfait, car nous aurions préféré l’emporter sur le terrain contre les Namurois. »
On se souvient que le MF Namur avait déjà été pénalisé d’un forfait lors du tout premier match de la saison. La raison? Le club ne possédait pas d’objet sonore réglementaire à la table pour avertir la cinquième faute d’une des deux équipes donnant droit aux coups francs aux neuf mètres.
Nicolas TOUSSAINT
Notre photo: Sulejman et Fonteijne