Le leader de la Nationale 3D à l’A.B.F.S. de Renove Concept Lambermont a été accroché (5-5) au BF Dinant, alors que les Liégeois ont toujours fait la course en tête. Pourtant, les Namurois se se sont alignés avec Jérôme Lambotte, leur buteur qui n’a pas quitté le banc, victime d’une entorse, alors que Kevin Héligers était loin d’être à 100% et qu’Olivier Meyfroidt, auteur d’un but, de « provinciales », faisait ses débuts en Division 3. Ce résultat aurait pu consituer une mauvaise opération dans la lutte pour le titre avec Beyne-Issimo. Finalement, c’est l’inverse. Les ouailles liégeoises de Michaël Turi se sont fait piéger dans la petite salle du Soca Tavigny (10-4).«Nous voilà avec trois unités d’avance à cinq matchs de la fin», calcule le coach de lambermont, Abdel Zinoun. «On ne s’attendait pas à ce que Beyne trébuche. Depuis leur succès contre nous début février, ses joueurs semblaient déterminés comme jamais. Se retrouver avec trois longueurs d’avance un mois et demi-plus tard, c’est surprenant. A Dinant, nous avons eu du mal à communiquer en raison de la présence de la fanfare locale. Ces conditions spéciales nous ont porté préjudice pour l’annonce des combinaisons à développer. Nos hôtes ont malgré tout été héroïques, à l’image de leur gardien, Justin Delobbe. Et comme au final, Beyne a été battu, on peut-être satisfait de ce nul.»
Les joueurs de Lambermont ont encore un peu plus leur sort en main avant la dernière ligne droite du championnat. «Tout le monde est au taquet. Forcément désormais, avec un joker de récupéré, les joueurs vont tout donner pour forcer les portes de la D2. Depuis le mercato hivernal, nous avons récupéré Yassin Onder, libéré suite au forfait général peu après l’entame de la saison de Relais Lambermont Olne. Il a indéniablement apporté un plus.»
ATTENTION A ONU SERAING
Habitué ces derniers saisons aux places d’honneur, cela semble être la bonne pour le club qui portait précédemment la dénomination du Milli Gorus Verviers. «On pourrait encore accentuer notre avance ce vendredi 16 mars. Car si nous avons sur papier un match plus qu’abordable contre Action 22 Tenneville, avant-dernier, un Boca Juniors Libramont des grands soirs est capable d’embêter Beyne-Issimo. De notre côté, c’est surtout le match suivant, à l’ONU Seraing Club Liégois que je redoute le plus. Cette équipe nous avait posé des problèmes à l’aller. Nous ne l’avions emporté que 2-1. Il faudra rester concentré jusqu’au bout.»
NICOLAS TOUSSAINT