Les formations de Selaklean Thulin et de Fact Futsal Limal étaient sous tension ce mercredi à l’occasion de leur confrontation avancée de Nationale 1 de l’A.B.F.S. C’était tout simplement la quatrième place qualificative pour les playoffs qui était en jeu. Si ,en cas de succès, les champions en titre avaient l’occasion de mettre à trois longueurs leurs adversaires, ces derniers, avec ce même dénouement heureux, pouvaient ni plus ni moins sauter les Hennuyers au classement à seulement cinq journées du terme. Autant dire que la victoire était impérative pour les deux équipes. Thulin, conscient de l’enjeu, donnait directement le tempo pour rapidement prendre l’avance via De Campos (photo). Le meilleur était à venir pour les ouailles du président Ablak Ouafik, qui s’envolaient même à 3-0 avant le repos grâce à un doublé de Hicham El Morabit. A 3-0, Thulin semblait avoir pris déjà une belle option sur la victoire, d’autant qu’après la demi-heure, c’est Diniz qui venait planter une quatrième rose, alors que Gomes se chargeait du 5-0. Cependant, les fautes commençaient à s’accumuler côté local. Oliveira profitait d’un premier penalty aux neuf mètres pour réduire l’écart. Bruno Barboza et Lucas Diniz en remettaient cependant une couche pour plier le match.
Profitant de nouveaux penaltys aux neuf mètres, Limal, avec un gardien volant, s’est bien rapproché en fin de partie. Trop tard toutefois, le mal était fait. Est-ce chant du signe pour Fact Limal, qui demeure à la cinquième place à trois longueurs de Thulin? C’est surement prématuré de le penser. Mais toujours est-il que Limal peut pousser un ouf de soulagement.
Quoi qu’il arive, Thulin est assuré de passer le prochain week-end au minimum sur le podium. Cela en raison du repos de GS Hoboken. Toutefois, on voit mal Bornem/Puurs ne pas s’imposer face à Eurofoot Tervuren et repasser devant André De Campos et les siens.
Voici les les buts de Thulin-Limal: 6e De Campos (1-0), 12e El Morabit (2-0), 28e El Morabit (3-0), 32e Diniz (4-0), 39e Gomes (5-0), 48e Oliveira (5-1), 50e Barboza (6-1), 52e Diniz (7-1), 54e Oliveira (7-2), 55e Oliveirae (7-3) 57e Oliveira (7-4), 59e Costa (photo / 7-5).
HAMME ET BORNEM/PUURS DOS A DOS EN COUPE
Deux autres équipes de D1 s’affrontaient ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.F.S. Le leader de la D1 d’ARB Hamme accueillait FT Bornem/Puurs. Les formations n’ont pu se départager, laissant un beau suspense pour le match retrour, qui aura lieu le mercredi 28 mars.
NICOLAS TOUSSAINT