Hellas Thulin est en progrès en Nationale 3C de l’A.B.F.S. Alors que l’équipe était en difficulté, son coach, Prodromos Kyriakidis avait même un moment songé à arrêter les frais. Mais après discussion avec son groupe et l’arrivée de renforts, ce dernier avait décidé de poursuivre. Un choix qu’il n’allait pas regretter, puisque même si l’équipe est loin d’être sauvée mathématiquement, elle a toutefois repris son sort en main. Ce dernier vendredi, elle est même parvenue à tenir en échec (4-4) New Team Herstal, qui lutte avec Chievo La Louvière pour le titre. «Et après coup, on peut même dire que nous avons perdu une unité», estime Prodromos Kyriakidis. «On menait 4-1, alors que ce devait être 7 ou 8-1. On a loupé plusieurs duels de trois contre un et au lieu de se mettre à l’abri, l’adversaire est revenu.»Il y avait des regrets au coup de sifflet final. «Je n’ai pas l’habitude de me plaindre de l’arbitrage, mais ce dernier vendredi, il y avait de quoi. En première période, l’un de mes joueurs qui partait seul au goal a été fauché par un adversaire, qui n’a reçu aucun carton, ni remontrance. En seconde période, c’est le gardien liégeois qui aurait dû être exclu pour une grosse faute en dehors de sa surface de but. Même si ce nul, dans l’absolu était un excellent résultat, il ne pouvait complètement me rassasier.»
Notre interlocuteur a visiblement faim de points et c’est normal quand on voit la remontée de sa formation, qui a pris sept unités lors des cinq dernières rencontres disputées. «L’état d’esprit a changé et on se bat davantage les uns pour les autres. Nous avons aussi un peu revu notre tactique, qui convient désormais mieux aux joueurs. On ne lâche rien et forcément, cela se répercute aussi sur le plan mathématique. On bosse dur aux entraînements. Par exemple ce vendredi 2 mars, en raison de la Coupe de Belgique, nous sommes au repos. Et bien nous avons quand même convenu de venir à la salle pour répéter nos gammes. Nous serons encore au repos un peu plus tard en mars. Un match amical sera prévu ce soir-là.»
CINQ FOIS A LA MAISON
Hellas Thulin se situe juste devant, avec un point d’avance sur les deux équipes actuellement en position de relégable d’Inter Soignies et Blampain’s Team Braine. «Entre le sixième, MSG Ernage et le dernier, toutes ces équipes sont concernées par le maintien. On a le potentiel pour s’en sortir et vivre une seconde saison de suite en D3. Nous allons recevoir à cinq reprises, dont plusieurs adversaires directs comme RCS Piéton, MSG Ernage ou Peterbos Anderlecht. Il va falloir prouver sur le terrain que nous méritons notre place en Nationales. On espère le maintien le plus rapide possible, pour déjà peut-être ensuite commencer à mettre l’accent sur le prochain exercice. En tout cas en conservant ce même engouement, on s’en sortira.»
NICOLAS TOUSSAINT