Fact Futsal Limal, en lutte pour une place pour les playoffs, partait largement favori lors de son déplacement à Eurofoot Tervuren qui, bon dernier, ne cache plus sa volonté de ne pas poursuivre en D1 à l’A.B.F.S. Ce qui s’est passé ce vendredi va en tout cas un peu plus dans ce sens. «Victorieux 5-4 lors du match aller, nous avons dû nettement moins cravacher pour battre les Brabançons Flamands», explique Benoît Fumière, membre du staff limalois, qui alignait Aldo Redivo, Youssef Laaouini, Youssef Boulkhrif, Izavan Do Nascimento, Edson Morgenstein (photo), Thiago Costa, Yassin Qoriche, Ilias Hamdi et Logan Draguet.«Si la première occasion du match a permis à Aldo Redivo de se mettre en évidence, c’est bien Limal qui a ouvert les hostilités avec une frappe d’Izavan Do Nascimento en deux temps à la 3e (0-1). Par la suite, le jeu était jugé trop lent par notre coach pour inquiéter Tervuren. Walter Bartolotti a ainsi lancé des joueurs plus fougueux. Youssef Boulkhrif, qui incarne cette fraîcheur, se jouait de son opposant sur le flanc gauche et mystifiait le gardien pour doubler l’avance: 0-2. En fin de première période, le duo Morgenstein-Costa faisait le boulot sur coup de coin: 0-3.»
QUATRE BLESSES
C’est alors que le second acte allait prendre une tournure peu habituelle. «Les joueurs de Tervuren semblaient avoir laissé leur motivation au vestiaire. Une faute banale a été sanctionnée d’une carte jaune. Le fautif a contesté et s’est fait exclure par le référé. La lutte était déjà disproportionnée. Ce fait de match allait complètement faire basculer la rencontre. A chaque minute, nos joueurs inscrivaient un nouveau but, faisant passer le score à 0-7 à la 39e. Tervuren prenait alors son temps mort, mais l’équipe ne remontait plus sur le parquet, invoquant quatre blessés. Faute de combattants, le match a été arrêté à la 42e.»
Les autres buts après la pause ont été inscrits par Costa (2), Morgenstein et Qoriche.
On verrait donc mal que Limal ne remporte cette rencontre sur tapis vert. Avec ces deux unités supplémentaires, les ouailles du président Strammer conforteraient leur cinquième place pour revenir à une longueur du top 4 et de FT Bornem/Puurs, qui a fait une mauvaise opération en s’inclinant à L.A.R.T. Bruxelles.
NICOLAS TOUSSAINT