Jouant à domicile à la salle de Grez-Doiceau, le nouveau club d’ASPU Louvain-la-Neuve a fait ses débuts dans la compétition du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», versé en série de P5A. «En fait, «ASPU» signifie Activités Sportives du Personnel Universitaire», explique l’un des membres Flavio Abreu Araujo. «Nous sommes plusieurs à exercer sur Louvain-la-Neuve. Il y en a de profession polytechnique, de la section recherche, en science humaine et naturelle, mais aussi des membres du personnel administratif. Avec Thibault Deketelaere (président) et Mathieu Zen (correspondant qualifié) ont s’est lancé pour permettre à tous de se retrouver pour pratiquer une activité commune. J’avais personnellement déjà milité au sein d’un autre club, Remontada Louvain-la-Neuve alors en P4.»
L’objectif est clairement la recherche de l’amusement sans se prendre la tête. L’équipe a déjà foulé six fois le terrain et a remporté un succès. C’était le 4 octobre contre le Sporting Rixensart et l’équipe alignait pour l’occasion Aurélien Drèze, Flavion Abreu Araujo, Camil Bellal, Thibaut Deketelaere, Guillaume Delmeulle, Marco Dapra, Sébastien Kelecom, Guillaume Staelens et Mathieu Zen. «Nous avons été la chercher avec le cœur cette première victoire de notre histoire. Nous sommes toujours en pleine construction puisque nous avons tous différents niveaux. Ce qui explique ce bilan de 2 sur 12. Mais ce n’est pas le plus important. Nous sommes déjà heureux de constater que cela reste bon enfant dans la série. Nous n’avons encore rencontré aucun problème. Cela demeure récréatif mais dans un minimum de discipline avec des règles à respecter comme les arbitres. On a visiblement fait le bon choix en rejoignant la Ligue.»
QUALIFIE EN COUPE
Notons que l’équipe est aussi au second tour de la coupe provinciale après avoir remporté sa rencontre face à Fact Futsal Academy 2 sur un forfait administratif au détriment de cette dernière équipe. «Et notre prochain rendez-vous, c’est pour ce jeudi 9 novembre. On se rendra à Waterloo pour affronter TP Brainois qui possède deux points de plus mais aussi trois matchs de moins. On fera de notre mieux.»
NICOLAS TOUSSAINT