Les chances de maintien se sont réduites un peu plus pour le RC Anderlues suite à son revers dans le match à ne pas perdre à Family La Louvière, en Nationale 2A à l’ABFS. Les lanterniers se retrouvent désormais à six longueurs du premier non relégable de Gioventu Morlanwelz, qui a, de plus disputé un match de moins. La mission de Giuseppe Vitarello venu épauler Diego Pantani, le capitaine fin octobre 2017 s’annonce cette fois très périlleuse. La belle quatrième place décrochée la saison dernière est déjà loin. En contrepartie, Family La Louvière en a profité pour se donner une bouffée d’oxygène en quittant la zone rouge. Toutefois, de manière très relative. Les Loups n’ont qu’une unité d’avance. Mais psychologiquement, il était très important de l’emporter. Le premier but tombé dès la minute initiale a conditionné la suite de la partie. Les visiteurs ont bien tenté par la fougue de leur jeunesse de recoller, mais le break tombé un quart d’heure plus tard a fait mal. Benjamin Vermeiren, le plus déroutant des siens a quant même mis plusieurs fois Kevin Paradis à contribution. Néanmoins, la sixième faute anderlusienne offrait aux Louviérois un coup franc aux neuf mètres transformé juste avant la pause: 3-0 Le Racing se décidait à accélérer les échanges à la reprise. Encore une fois, ce sont les pensionnaires de la salle de Strépy-Bracquegnies qui faisaient mouche en tuant cette fois tout suspense, alors qu’on ne jouait que depuis 27 minutes: 4-0. La suite? Une gestion des expérimentés du Family, qui ont profité de contres ou d’un effort personnel du capitaine, Roberto Mancuso pour soigner le goal-average. Suite à un relâchement légitime en face, les hommes de Larry Dubois parvenaient quand même à atténuer la note en toute fin de partie, sans incidence. Le RC Anderlues demeure donc bon dernier, toujours à la recherche de sa première victoire qui fuit ses joueurs depuis quinze rencontres. Du côté de Luigi Scichilone, qui s’est surtout contenter de diriger la manœuvre du banc en montant seulement au jeu dans les derniers instants, il y avait pas mal de satisfactions.
Le poids des années de ses hommes est là, mais l’expérience aussi. Il ne faut surtout pas se reposer sur ses acquis. C’est un nouveau match capital qui se profile ce vendredi 26 janvier. Family se rend à Gioventu Morlanwelz, qui pourrait en cas de victoire repasser devant les Loups. Anderlues peut, pour sa part commencer à préparer l’exercice futur, même si on ne doute pas que l’équipe fera le maximum pour faire de son mieux d’ici les trois coups du championnat. A commencer peut-être par embêter ce prochain vendredi Rebecq United, qui s’est relancé dans la course au titre, suite à son succès contre Zurenborg Anvers.
FAMILY LA LOUVIERE: 8
RC ANDERLUES: 3
Buts: 1re R. Mancuso (1-0), 17e Delière (2-0), 25e Ramdani sur coup franc aux neuf mètres (3-0), 27e N. Scichilone (4-0), 28e Vermeiren (4-1), 34e R. Mancuso (5-1), 39e Ramdani (6-1), 44e Colin (7-1), 45e Icel (8-1), 47e Vermeiren (8-2), 49e Rebier (8-3).
Family La Louvière: Kevin Paradis (gardien), Giuseppe Ferrara, Azdine Ramdani, Roberto Mancuso (capitaine), Abdullah Icel, Jimmy Colin, Angelo Mancuso, Frédéric Delière, Luigi Scichilone, Nicolas Scichilone; Vincenzo Scichilone (coach), Francesco Scichilone (adjoint), Giuseppe Saetta (délégué), Marc Colin (préposé à la table).
RC Anderlues: Kevin Cornil (gardien), Diego Pantani (capitaine), Zakaria Hashassi, Benjamin Vermeiren, Jérémy Motte, Arnaud Rebier, Terence Niambi Kiowa Nzuz, Grégory Delcampe; Giuseppe Vitellaro (coach), Larry Dubois (délégué), Estelle Carluccio (préposée à la table).
Carte jaune: 27e Pantani.
Arbitre: M. Dehaes.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici