On aurait pu craindre le pire pour le Blue Star Anhée en Nationale 3D de l’A.B.F.S, qui s’est rendu vendredi dernier à Renove Concept Lambermont. C’était, en effet, le choc des extrêmes entre des liégeois toujours invaincus après onze rencontres (18 sur 22) et des Namurois bon derniers, qui n’avaient pas encore fêté le moindre succès (1 sur 22), tout en présentant un goal-average de… moins 69. Et malgré des statistiques toutes favorables aux Verviétois, ces derniers ont éprouvé les pires difficultés à prendre le dessus. Ils ne se sont imposés que 4-3, alors que leurs adversaires ne comptaient aucun élément sur le banc. «Personne n’aurait osé un euro sur nous et malgré tout, nous avons bien failli créer la surprise», explique le préposé à la table anhétois, Olivier Dubois. «Seuls notre gardien, Julien Galand, Geremy Nazé, Julien et Louis Dubois (photo), accompagné par Julien Grégoire qui effectuait son retour pour être cinq, étaient présents. Le but était d’éviter la dégelée, vu qu’en plus, notre joueur et coach, Sébastien Droussin était suspendu, alors que Romain Ravet, Luis Miguel Santos Silva et Loic Crucifix étaient absents.»
Peut-être trop sûr du dénouement final, Lambermont qui a pourtant ouvert le score et qui avait explosé 1-16 son adversaire à l’aller est ensuite tombé sur un os. «Nous avons égalisé pour même passer devant juste avant la pause. Nous avons tenu à la reprise et voyant que nous cela perdurait, Lambermont a opté à un quart d’heure du terme pour un gardien-volant. Physiquement, la fatigue a commencé a se faire ressentir. Nous n’avons cette fois pas pu éviter l’égalisation. Il restait environ sept minutes à cet instant. Nous avons réussi à faire front, jusqu’à une minute du terme. Les trois buts inscrits par Nazé (2) et Grégoire n’ont servi malheureusement à rien. C’est frustrant, car nous méritions le partage. Les joueurs se sont défoncés comme jamais. Cela va finir par payer.»
TOUJOURS EN D3 MÊME AVEC UN… POINT
Si le leader a conforté son leadership ce lundi en empochant deux nouveaux points en match d’alignement en prenant la mesure de LS Bastogne (4-2), Anhée malgré cette prestation courageuse demeure à l’autre extrémité et compte désormais quatre unités de retard sur le Cosmos Stavelot, qui pointe juste devant. «Déjà avant la trêve, nous n’avions été battus que 8-6 par l’Areler Futsal Arlon. Nous sommes capables de rivaliser et ce bilan de 1 sur 24 ne reflète pas vraiment notre valeur. Vu le forfait général de Relais Lambermont/Olne, nous sommes quoi qu’il arrive assurés de rempiler en D3. On compte toutefois poursuivre nos efforts et espérer que ce vendredi 19 janvier, la pièce tombe cette fois du bon côté contre LS Bastogne.»
NICOLAS TOUSSAINT