L’Areler Futsal Arlon va prolonger la trêve en Nationale 3D de l’A.B.F.S. En effet, les Luxembourgeois auraient dû en découdre ce 12 janvier dans le calendrier initial avec Relais Lambermont/Olne, qui a déclaré forfait général depuis belle lurette. Du coup, la reprise est fixée au 19 janvier à Beyne-Issimo. En attendant, nous avons effectué un petit bilan de santé avec le co-président du club, Pascal Louis. «On se retrouve à deux longueurs de la tête dans une série très indécise», analyse ce dernier. «La satisfaction est donc globale, même si l’on reste sur un revers à LS Bastogne (6-3). Il faut rappeler que nos joueurs prestent sur deux tableaux, puisqu’ils disputent le championnat du Grand-Duché du Luxembourg, où ils trônent en tête avec neuf victoires en autant de matchs. Sans compter une qualification en Coupe Nationale.»Si l’équipe parvient à secouer régulièrement les filets adverses, elle encaisse tout autant facilement. «Notre jeu est surtout basé sur l’offensive et il se peut que le coach donne plus de liberté à ses joueurs lorsqu’ils évoluent le vendredi soir à l’A.B.F.S. Les joueurs prennent en tout cas du plaisir et cela se voit.»
Areler Futsal Arlon pointe ainsi à la quatrième place. «La priorité n’est absolument pas de rejoindre la D2. On sait que pour nous, cela représenterait des déplacements encore plus conséquents. Et même si la plupart de nos joueurs se consacrent uniquement à la salle, ce ne serait pas simple non plus pour eux d’assumer cette promotion.»
UN TOURNOI POUR VETERANS
En attendant, notre interlocuteur qui est au poste au club depuis 1982 se montre satisfait du staff. «Outre le coach, André Serio Pinto (photo) qui jongle chaque week-end avec les éléments de son noyau pour être compétitif sur les deux fronts, nous pouvons compter sur Mustapha Ait Moussa, notre délégué et Edouard Vandecasteele, notre préposé à la table. Ils sont tout le temps opérationnels, même en déplacement. Sportivement, on espère continuer à rivaliser avec les meilleures formations jusqu’au bout. En tout cas, le niveau de la D3 nous convient parfaitement.»
Le club va également prochainement s’activer dans l’organisation d’un tournoi. «Le 27 janvier, la Spetz va accueillir un tournoi réservé aux vétérans. Ce sera l’occasion de retrouvailles. On veut ainsi mettre notre sport en évidence d’une façon originale pour notre fédération, qui souffle quand même cette année ses 40 bougies.»
NICOLAS TOUSSAINT