Bosphore Verviers reçoit ce vendredi 29 mars Dolphins La Calamine dans le choc au sommet de la Nationale 3D et les promus espèrent prendre leur revanche sur l’aller (8-2) pour éviter d’offrir la voir royale vers le titre à leurs adversaires du jour.
Le suspense reste entier pour l’attribution du sacre en Nationale 3D. Trois équipes peuvent encore y prétendre. Celtic Visé, Bosphore Verviers et Dolphins La Calamine se tiennent en… une unité, même si aux points perdus, c’est cette dernière formation qui mène la danse.Mais ses joueurs auront fort à faire ce vendredi 29 mars. Ils se déplaceront au Bosphore Verviers, qui avait réalisé le doublé coupe provinciale et championnat de P1 liégeoise la saison passée. Pour ce club, qui n’a fait que grimper les échelons depuis sa création, c’est une surprise de se retrouver en aussi bonne compagnie. « On espérait juste vivre une saison de transition dans le ventre mou et nous voilà toujours en course à trois matchs de la fin pour la montée en N2″, se réjouit le C.Q. et portier de l’équipe, Kerim Ayvazoglu, qui évolue aux côtés de ses deux frères, Alim et Kamil, alors que c’est leur paternel, Kenan, qui les coache. « Nous n’aurons donc aucune pression contre Dolphins La Calamine, puisque tout ce qui nous arrive n’est que bonus. Mais l’on s’est quand même pris au jeu et notre but sera de prendre notre revanche sur l’aller, où nous avions été défaits 8-2. Un écart conséquent qui s’explique par le fait qu’il nous manquait deux pions importants ce jour-là en la personne de mon frère, Kamil (longtemps blessé au ménisque), et de notre meilleur buteur, Moussa Diallo. Cette fois normalement au complet, on est prêt à défendre correctement nos chances. »
Pour y parvenir, le « Bosphore » pourra compter sur quelques individualités intéressantes. « Mohamed Duran fait régulièrement parler sa technique, alors que Moussa Diallo peut trouver la faille dans n’importe quelle position. La vivacité de mon frère Kamil est aussi un autre de nos atouts. Quant à moi, je tente d’être à la hauteur dans la cage. » (rires)
Vu le forfait général d’Amigo Schepdaal en Nationale 1, la seconde place qu’occupe pour l’instant l’équipe de notre interlocuteur pourrait peut-être donner accès à la N2. « Encore faudra-t-il que notre coefficient (NDLR: le nombre de points divisé par le nombre de matchs disputés au terme de la saison) soit supérieur aux trois autres formations classées au même rang dans les autres séries. On en fait de toute façon pas une fixation, car monter de P1 en N2 en deux ans, ce serait peut-être prendre le risque de trop vite grandir. » – NICOLAS TOUSSAINT
Photo: Bosphore Verviers