Deux clubs de Jemeppe-sur-Sambre militent en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Si les promus du Loch Ness avaient nettement mieux entamé la compétition par rapport au Mini Star, la courbe de forme des voisins s’est inversée. Alors que le Loch Ness vient d’enchaîner un quatrième match de rang sans succès (1 sur 8) à Esperanto Schaerbeek, le Mini Star est invaincu depuis autant de match (6 sur 8), grâce à son dernier succès à Mont-sur-Marchienne. «On semble avoir trouvé la bonne cadence», se réjouit le coach du Mini Star, Emmanuel Culot. «Nous avons entièrement dominé les Marchiennois qui, pourtant semblaient ces dernières semaines retrouver des ardeurs. On menait déjà 0-4 au repos. Nous avons poursuivi sur notre lancée pour ne voir les locaux ne sauver l’honneur qu’à trois minutes du terme, sur un coup franc aux neuf mètres (1-7).»Un succès fêté avec un nouvel élément dans les rangs. «Nous avons affilié le troisième des frères Noël. Loick a ainsi rejoint Kevin et Andy. Cela forme un trio très intéressant, déjà rien que pour les automatismes. Et lorsque les AnthonyMartella, John Nori,… leur emboîtent le pas, cela peut faire mal »
MARCHAL AU LOCH NESS
Au Loch Ness par contre, la mini-trêve arrive à point. «Nous sommes dans le creux», avoue le coach Marc Duvivier. «Après une bonne mise en route, on coince. Blessé depuis plusieurs semaines, Yohan Motte (photo) manque à la finition. Ce dernier vendredi, nous n’étions que cinq, vu les absences de Romain Brouir (suspendu), Boris Delcommène (déménagement), Quentin Piret (blessé) et Dylan Barzin, qui vient de se faire retirer une plaque à la main. J’ai même cru un moment devoir déclarer forfait. Heureusement, on l’a évité. Mais sans banc, on commençait déjà à montrer des signes de faiblesse physiquement avant la pause (4-2). Logiquement avec quatre réservistes, Schaerbeek est ensuite parvenu à faire le trou (10-5). Les fêtes vous nous permettre de récupérer les écopés pour revenir en force au second tour. Hasard du calendrier, on retrouvera directement les Schaerbeekois le 12 janvier pour le match retour. On compte bien prendre notre revanche.»
Pour ce duel Jeffrey Marchal, capitaine de l’équipe de foot de D3 amateurs de Spy devrait être affilié. Malgré cette courbe inversée, le Loch Ness (6e) demeure néanmoins pour trois unités de plus devant le Mini Star (9e). Mais le plus ancien club namurois en activité aura l’occasion de se rapprocher dès la 5 janvier, avec la visite en match d’alignement du Drenica Namur.
NICOLAS TOUSSAINT