Le Celtic Visé sort de deux revers à l’extérieur à Golden Club Seraing (4-0) et à Futsal Evere (3-2) en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Pourtant, l’équipe restait juste avant sur quatre succès, Coupe de Belgique comprise. «Après la gifle reçu par Optique Lecocq Dison (10-0), il a fallu le temps pour s’en remettre, mais le six sur six face à Engie CHU Liège, Escale Oreye et Atlas Liège a fait du bien», avoue le coach visétois, Lionel Lousberg. «Malheureusement, nous avons perdu lors du match de Coupe de Belgique remporté face à Wavre-Sainte-Catherine (N3A) Killian Crasset, victime d’un souci musculaire à la cuisse. Or, c’était mon dernier élément offensif pur qu’il me restait. En effet, Florian Koch, provenant de Palermo Hannut n’a pas disputé une minute pour rejoindre un autre club en ce mois de décembre près de chez lui. ,Quant à Kevin Leroy (photo), il n’a pas accepté certaines de mes décisions. Il décidé d’arrêter. La porte lui reste ouverte, à condition qu’il accepte mes choix.»Des absences qui se sont répercutées sur l’efficacité. «On n’a marqué que deux goals lors de nos deux dernières rencontres. On aurait au moins mérité le nul lors de notre visite à Evere (3-2). A un quart d’heure du terme, nous menions encore 1-2. C’est dommage. Défensivement, nous avions bien resserré les boulons. Je ne jette toutefois pas la pierre à ma défense. Pareil à Golden Club Seraing. L’adversaire a profité de nos failles. Et comme nous avons du mal à marquer en ce moment, nous avons déchanté.»
RETOUR DE CRASSET
A l’aube de la saison, le président Hugues Magerotte nous avait dévoilé son objectif: se mêler à la lutte pour le top 5. Ce qui semble accessible. Visé à cinq points de retard sur cette position, mais aussi un match de moins. «On n’est pas vraiment à notre place actuellement. Les deux derniers matchs de l’année face à DBM Fléron et Albacars Berchem seront importants. On se méfiera, même si je devrais récupérer Killian Crasset. Berchem que beaucoup condamnaient est revenu à égalité de points avec nous. Cela cache peut-être quelque chose, comme l’un ou l’autre renfort. La série est très ouverte. Hormis Optique Lecocq Dison qui nous a surclassés, je n’ai pas trouvé d’équipes grandement supérieures à la mienne. Cela se tient et ça joue en notre faveur. Deux victoires d’affilée et on peut se relancer.»
Il y aura aussi le 5 janvier la visite attendue de FT Bornem/Puurs, candidat avoué aux playoffs de D1 en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. «Si on prend cela comme un match de gala, on ne se dit pas non plus que nous n’avons aucune chance. Tout se jouera en cinquante minutes. On fera de notre mieux.»
NICOLAS TOUSSAINT