Grâce à sa victoire 2-5 à Ajax Rebecq, conjuguée au revers de Walcourt/Strée (8-7) à Wintacq Cavesse Boussu, Elite Anderlues est devenu le tout premier champion de la saison, en Nationale 3C.
Elite Anderlues est, depuis ce vendredi 22 mars, le premier champion de la saison. Un succès était encore indispensable à l’Ajax Rebecq, mais il fallait aussi que les derniers rivaux de Walcourt-Strée perdent des plumes à Wintacq Cavesse Boussu. Les deux conditions ayant finalement été remplies, les ouailles de Marco Carnoli ne pouvaient dès lors qu’entonner les chants de victoire.« Walcourt/Strée jouait une heure avant nous et nous étions au courant de l’évolution du score via le C.Q. de son adversaire, Benoît Wintacq », explique le C.Q. anderlusien, Alain Roulent. « Nous n’avons rien dit aux joueurs. Nous avons en fait attendu que notre victoire soit acquise et les quatre dernières minutes pour demander un temps mort. C’est alors que le coach a annoncé la bonne nouvelle. Le jeu a repris et les joueurs ont commencé à chanter… sur le terrain. »
Des chants qui se sont poursuivis jusqu’aux petites heures. Et quoi de plus normal. « Elite » a dominé outrageusement la concurrence ne concédant qu’un revers à Futsal Chimay en 22 rencontres (42 sur 44!), affichant la meilleure attaque et défense de sa série. « Lors d’un précédent contact, je vous avait dit que Chimay pouvait être la première équipe à nous faire chuter. Cela a été le cas. Mais cela ne remet pas en cause notre superbe parcours. Le champagne prévu depuis belle lurette a enfin pu être sorti. C’est tout ce qui compte. »
« NOTRE PREPARATION: LA CLE DE LA REUSSITE »
Reste maintenant à préparer le prochain exercice, qui se disputera pour la première fois de l’histoire du club en Nationale 2. « Actuellement, seul mon adjoint, Sandro Méo (ex-MRST Anderlues) et moi-même sommes assurés de poursuivre », poursuit le coach d’Elite, Marco Carnoli. « Nous allons prochainement rencontrer les joueurs que j’aimerais tous conserver. Mais pour espérer vivre un championnat tranquille dans le ventre mou de l’antichambre, il faudra forcément quelques renforts. »
Et la préparation du championnat 2013-2014 pourra alors véritablement commencer. « Il n’y pas de secret. Cette saison, nous avons repris les entraînements cinq semaines avant le premier match. Peu de clubs de notre niveau procèdent de la sorte et pourtant, cette préparation est capitale. On se voyait deux fois par semaine, avec un match amical le vendredi contre des adversaires de choix, tel que Charleroi 21. A cela s’est ajouté un jour de stage complet. Pour certains du milieu du futsal, cela ne sont que des détails mais moi, j’estime que c’est justement ce qui a été clé de notre parcours quasi sans faille. »
Nicolas TOUSSAINT
Les champions d’Elite Anderlues vus par leur C.Q., Alain Roulent
Goessens Gregory: Félicitation pour ta saison, super mentalité et beaucoup de travail accompli, évite de boire ça ne te va pas (lol).
Liard Remy: Belle saison, super mentalité, le travail a fini par payer. «Le roi du cul sec»
Carnoli Massimo: Félicitations pour ta saison capitaine, tu as parfaitement joué ton rôle sur et en dehors du terrain.
Caballero Miguel: Belle saison mon grand, continue ainsi et je suis persuadé que tu arriveras au plus haut niveau.
Canzurlo Alex: Super saison Alex, un jour faudra que tu nous expliques tes gestes de « playstation ».
Di Franco Mickael: Félicitations pour ta saison Mike, très bonne mentalité, ne change pas. Tous les joueurs en ont marre que tu les «casses» (lol).
Di Franco Anthony: Bonne saison «Schoupi», ne change pas, tes bêtises nous feront toujours rire.
Mbala Rodrigue: Je te félicite pour ta saison «Rodrigoal», la révélation de la saison.
D’Hayer Eddy: Merci pour ton travail accompli avec les gardiens. Pourquoi les gens veulent-il toujours un dafalgan quand ils te parlent?
Cruisniere Sébastien: Merci TGV, tu es un super délégué. Un conseil? Ne faites jamais un face à face contre lui, vous serez battu.
Meo Alesandro dit «T2»: Bon coach ballon d’argent, mais attention au son et a l’image!