Autant Chamilk P. Bruxelles que Futsal Bruxelles n’ont pu éviter la relégation de Nationale 2B en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Sept mois plus tard, on retrouve ces équipes au coude à coude séparées d’une unité dans le top 4, mais déjà à distance de River Plate Morlanwelz, le leader. «Morlanwelz est fort, mais personne dans la série n’est imbattable», estime le C.Q et joueur d’Arena Wavre, David Lejeune (photo). «Les Hennuyers n’ont perdu qu’une fois sur tapis vert, mais au moment de l’arrêt du match, ils étaient malgré tout en train d’être battus à la régulière par l’ACJ Montigny (N.D.L.R: sanctionné aussi pour ce match d’un score de forfait). Tout reste possible, malgré nos cinq unités de retard, d’autant qu’il y a ce vendredi un certain Loch Ness Jemeppe-RP Morlanwelz, soit le choc entre le deuxième aux points perdus et le leader.»Visiblement, on nourrit des ambitions à Futsal Bruxelles, même si en ce mois de novembre, l’équipe a peut-être laissé filer des plumes importantes. «Après un 8 sur 8, nous avons été défaits à domicile par Purple Auvelais. Nous avons dû évoluer à quatre pendant vingt minutes, en raison d’une exclusion pour une seconde jaune imméritée pour notre gardien, Yassine Hamdane. J’ai moi-même du poursuivre dans la cage. Forcément, nos adversaires en ont profité pour assurer leur succès. Une semaine plus tard au MS Jemeppe, nous menions 1-3 à cinq minutes du terme, avant d’être rejoints. On pouvait clairement revendiquer un 4 sur 4 lors des ces deux matchs, qui nous aurait permis d’être juste dans la sillage de Morlanwelz avec un petit point de retard. On espère qu’on ne le regrettera pas au terme de la saison.»
Malgré tout globalement, l’exercice est pour l’instant plutôt positif. «En plus d’avoir accueilli des anciens de l’époque de Paleska Wavre (N.D.L.R.: dénomination du club avant de prendre celle d’Arena Wavre), quatre nouveaux se sont ajoutés: Arthur Dewit, Tom Mpoto, Moussa Aachouche et Heraie Aramian. Il a fallu que les automatismes se mettent en place. Ce qui explique aussi ces quelques points galvaudés. L’objectif est de prendre place sur le podium et si l’on fait encore mieux, ce sera du bonus. En tout cas, on compte avant de basculer vers 2018 remporter nos deux derniers matchs face à Drenica Namur et Esperanto Schaerbeek. »
HAMDANE S’ENTRAÎNE AVEC FACT FUTSAL LIMAL
Le club met en tout cas le maximum d’atouts de son côté pour atteindre ses objectifs. «Nous entretenons d’excellentes relations avec le club de D1 de Fact Futsal Limal. Nous avons d’ailleurs disputé un match amical récemment contre cette équipe. Notre gardien, Yassine Hamdane a eu la possibilité de participer aux entraînement spécifiques des portiers de «Fact». Forcément au contact d’Aldo Redivo, l’un des meilleurs gardiens de l’élite, il ne pourra que se bonifier. Il retrouvera sa place dans la cage ce vendredi 8 décembre pour la visite de Drenica Namur. Suspendu lors de notre dernier succès contre l’Inter Namêche (9-1), il a été parfaitement relayé par notre rempart de notre équipe B de P3, Kris Libouton.»
Seul Ibrahim Afkir, qui fêtera l’anniversaire de son épouse sera absent.
NICOLAS TOUSSAINT