Il restait deux formations de P1 francophones en lice au troisième tour de la Coupe de Belgique. Si Flod’Ja Orval (P1-Luxembourg) n’a rien pu faire chez le leader invaincu de la Nationale 3C à l’A.B.F.S., New Team Herstal (8-1), l’aventure continue pour Mini James Bruxelles (Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale). En effet, les Bruxellois se sont imposés 1-9 à l’Eendracht Waregem, militant en Compétition Flamande en région occidentale. «Ce score est un peu sévère pour nous adversaires», reconnaît sportivement le joueur Aurel Bokally. «En première période, nous avons été contraints de beaucoup défendre. Heureusement, nous avons pu compter sur un très bon portier. Sinon, un score de de 2-0 au repos n’aurait pas été volé. On a modifié notre tactique plus offensive à la pause. On a eu la chance d’ouvrir ainsi le score. Nous avons ensuite déroulé, pour encaisser notre unique but à 0-8 et à la dernière minute.»
Comme récompense, l’équipe aura le privilège d’accueillir à Steenokkerzeel le détenteur du trophée de Selaklean Thulin. «On savait qu’on avait l’occasion de jouer ce match de gala. Cela a forcément été une source de motivation à Waregem. Nous y voilà. On défiera l’ogre de la D1 le vendredi 5 janvier 2017. Nous n’aurons forcément rien à perdre contre des joueurs quasi pros, qui s’entraînent plusieurs fois par semaine et qui auront évidemment à coeur de conserver leur trophée. On misera sur notre collectif pour tenter l’exploit, même si nous sommes conscients que nos chances sont toutefois minces. Notre parcours est déjà réussi avec déjà deux autres équipes de Compétition Flamande sorties (N.D.L.R.: CSK Everberg et et Hassania Malines). Nous avions échoué lors des dernières demi-finales de la coupe provinciale, mais cette participation à cette Coupe de Belgique donne un petit piment à notre saison.»
REMONTER EN CHAMPIONNAT
En attendant, l’équipe va tenter de remonter dans le classement de son championnat. «Nous avons loupé de peu la montée en D3 la saison dernière, puisque les trois premiers de P1 sont montés, alors que nous avons terminé quatrièmes. On pensait donc confirmer et faire même mieux. Mais le championnat est encore plus relevé que le précédent. On se situe seulement au dixième rang, avec un bilan de 8 spoints ur 16. Avec notre coach, Allan Khalili (N.D.L.R.: également C.Q. du club, qui a succédé à Frédéric Gallemaers) nous allons donc tenter de nous atteler d’abord à nous mettre à l’abri. On verra on l’on se situera à la fin du premier tour.»
NICOLAS TOUSSAINT