Le choc de la prochaine journée en Nationale 2A, vendredi 22 mars, mettra aux prises Ergo Waremme (3e) et Futsal Jette (2e) (coup d’envoi à 21h15). Aux points perdus, ce sont toutefois les Liégeois qui mènent la danse pour une victoire de plus par rapport à Eghezée/Hannut. Waremme compte bien conserver son sort en main après ce duel. Ce qui ne sera pas simple. C’est justement Jette qui avait infligé le 9 novembre 2012 la dernière défaite aux troupes du président Franco Alfonso. « Depuis, nous n’avons fait qu’enchaîner les victoires, hormis un partage à DW C. Halen », explique le C.Q. waremmois, Stéphane Otten.Si bien que visant au départ un simple top 5, le club a dû revoir ses ambitions à la hausse. « Lorsque nous nous sommes aperçus que nous pouvions prétendre au podium et encore ensuite au titre, on a décidé de se renforcer. C’est comme cela qu’ont débarqué Ismaël El Ghoulbzouri, Bouassem Abderrazak, Aboubaker Guilmi et, surtout, Dimitri Habran. Ce dernier qui a joué au Standard de Liège est assurément LE renfort de choix dans notre but. »
MEFIANCE…
Si les arrivées de ces éléments ont apporté une dimension encore supérieure au noyau, il y a, pour notre interlocuteur, un autre facteur qui explique cette saison au-delà des espérances. « Il faut reconnaître que l’ambiance est nettement meilleure que la saison dernière, lorsque le club s’appelait encore Audio Waremme. Il faudra toutefois ce vendredi éviter tout excès de confiance. Car notre dernier succès contre Cosmos Laeken n’a été forgé que dans les toutes dernières secondes. »
N’empêche, la Nationale 1 tend les bras à Ergo Waremme. « Si on loupe la montée, cela ne serait pas dramatique, mais après une telle campagne, on serait quand même déçu. D’autant plus que nous sommes prêts à assumer. Des sponsors supplémentaires nous ont déjà fait part du fait qu’ils nous suivraient. Nous pourrions aussi obtenir des facilités d’occupation de notre salle. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour effectuer le saut. Reste aux joueurs à le concrétiser sur le terrain. »
Il est déjà acquis que Damien Vanderveck et le meilleur buteur de l’équipe, Bertrand Vandervost, seront toujours à Waremme la saison prochaine.
Nicolas TOUSSAINT