Le Borussia Loyers est actuellement sur un petit nuage en Nationale 3D à l’ABFS. Les «Béliers» viennent d’aligner un septième match sans revers, pour présenter un bilan de 12 points sur 14. Après deux partages face à Renove Concept Lambermont et LS Bastogne, ils ont renoué avec le succès contre Boca Juniors Libramont (8-6), qui n’a jamais vraiment été à son aise dans la petite salle loyeroise, malgré des réalisations de Tibor (3), Touillaux (2) et Rausch. «Les Luxembourgeois ont été les premiers dangereux, mais nous avons été les plus réalistes: 3-0», explique le préposé à la table et joueur occasionnel loyersois, Nicolas Nellis. «Libramont s’est toutefois rapproché à 3-2 avant la pause. Ils ont de nouveau poussé à la reprise. Nous avons refait le trou: 5-2. On a certainement eu le tort de croire que le match était plié. La fatigue aidant, nous nous sommes laissés rejoindre: 5-5. Nous avons pris un temps mort judicieux pour calmer tout le monde et repartir de plus belle: 7-5. Nos invités ont joué les derniers instants avec un gardien-volant, en vain.»
Malgré le forfait de dernière minute de Marrazza, les Deketelaere (3), Rosmolen (3), Degeest et Denille (photo) ont permis aux Loyerois d’empiler huit buts. Ce qui leur permet de rester jusqu’ici l’attaque la plus prolifique de l’A.B.F.S., toutes divisions et séries confondues avec 69 buts en dix matchs. «Ce dernier succès, nous le voulions surtout pour notre coach, Quentin Mercier. Ce dernier n’était pas présent. Il était en deuil, suite à la disparition de son grand-père. Les joueurs ont joué pour lui et cela s’est vu. Malgré son revers, Libramont m’a néanmoins laissé une belle impression. Ce sera compliqué de faire aussi bien chez eux.»
AU REPOS JUSQU’AU DERBY AU BF DINANT LE 8 DECEMBRE
En attendant, le Borussia Loyers trône en tête du classement, même si aux points perdus, ils ne sont plus que troisièmes, derrière Renove Concept Lambermont et Areler Futsal Arlon. «Mais nous sommes déjà contents d’être en aussi belle posture. En étant muté de série B en D, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Comme les résultats sont positifs, les joueurs se prennent au jeu. C’est plus facile de compter sur eux lorsque nous évoluons à l’extérieur.»
Exclus de la Coupe de Belgique cette saison pour avoir déclaré forfait en cours de compétition en 2016/2017, les Namurois seront au repos ce vendredi (3e tour de la Coupe de Belgique), mais aussi le vendredi suivant. Ils reprendront le collier le 8 décembre pour le derby au BF Dinant, qui revient bien dans le parcours après une entame d’exercice compliquée. «Vu la forme des deux équipes, cela promet.»
NICOLAS TOUSSAINT