Après deux mois de compétition, dans les différents championnats de l’A.B.F.S., il reste quatre équipes avec le maximum de points. On savait la formation de Rebecq United (14/14) armée pour jouer directement un rôle en vue en Nationale 2A, mais peut-être pas au point de n’avoir pas encore lâché du lest. Visiblement, l’écart de niveau avec la D3 a vite été assimilé.
En Nationale N3A, on retrouve aussi un promu en tête de la compétition: Assebroeke. L’équipe flandrienne affiche un 12 sur 12 avec la meilleure attaque et défense de la série. Les Brugeois militaient encore la saison dernière en compétition flamande en région occidentale. Le changement de série a visiblement été favorable à River Plate Morlannwelz. Dauphins en 2016/2017 du Sporting Soignies en Nationale 3C, les «Argentins» semblent tenir le bon filon en Nationale 3B, avec six succès en autant de rencontres. Il faudra toutefois attendre le verdict de la Commission Sportive Nationale concernant le match arrêté contre l’ACJ Montigny, qui menait à cet instant. L’invincibilité ne tient donc peut-être plus qu’à un fil.
Enfin, New Team Herstal est la dernière formation à avoir enchaîné les succès: cinq en autant de matchs. Pour une équipe qui au départ regrettait d’avoir quitté la Nationale 3D, on doit à présent se réjouir. La saison demeure longue toutefois et vu les prétendants qui ne sont pas loin derrière, ces quatre-là devront batailler sans relâche pour aller au bout de leur rêve.
A signaler que GS Hoboken (N1, 15 sur 16), Bornem/Puurs (N1, 14 sur 16), ASM Etterbeek (N2B, 9 sur 12), Moratex Lebeeke (N3A, 11 sur 12), Chievo La Louvière (N3C, 10 sur 12) et Renove Concept Lambermont (N3D, 8 sur 10) sont également invaincus, en ayant galvaudé néanmoins l’une ou l’autre plume.
Nicolas TOUSSAINT