Le résultat en Nationale 3B entre Côté Obscur Anderlecht et Olympic Heverlée, qui s’affrontaient vendredi 15 mars 2013, renseigne un score de forfait en faveur des Anderlechtois. Ce qui surprend son président, Kerim Aredouani. « Le match a en fait été arrêté par l’arbitre après 38 minutes », explique ce dernier. « Nos adversaires n’étaient que cinq et ils commençaient à craquer physiquement. A 7-3, un premier joueur louvaniste a reçu la jaune, immédiatement suivi par un second. Peu de temps après, un troisième élément se voyait lui aussi brandir une jaune, transformée dans la foulée en rouge. Avec deux joueurs restants sur le terrain, Heverlée n’a pu terminer la rencontre comme le stipule le règlement. L’arbitre a ainsi mis fin prématurément à la partie. C’est un dénouement logique, car nos invités n’ont cessé de critiquer les décisions du référé. Forcément, les avertissement son tombés. »
Voilà deux unités facilement empochées. « Cela nous permet désormais d’être presque sauvés. Encore un succès et ce sera mathématique. »
Par contre, l’avenir de l’équipe reste incertain. Le comité hésite à rempiler à l’échelon national. « Cela commence à coûter terriblement cher. Nous avons besoin d’un budget de 4.000 euros pour boucler une saison afin de payer les arbitres, assumer les frais d’électricité, d’eau,… sans compter les amendes. Nous pourrions recevoir l’aide de la Ville, mais rien n’est moins sûr. Dans le pire des cas, nous pourrions abandonner l’aventure en N3, mais tout en conservant notre équipe en P3 brabançonne, ainsi que nos formations de jeunes. On compte se réunir dans le courant du mois d’avril 2013 pour faire le point. »
Il n’y aura donc peut-être pas de troisième saison consécutive pour les Anderlechtois en Nationale 3.
Nicolas TOUSSAINT