C’est une seconde chance qui s’offrait à l’Inter Namêche ce mercredi contre Loch Ness Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre) en Nationale 3B à l’A.B.F.S. Les Namêchois ne l’ont pas saisie. Programmée initialement le 8 septembre, la partie avait était interrompue définitivement par l’arbitre à la pause. Les Jemeppois menaient 2-1, mais les fuites du toit en raison de la pluie qui tombait commençaient à rendre certaines portions du terrain trop glissantes et dangereuses. Les acteurs se sont donc retrouvés pour un nouvel épisode. Les Jemeppois n’ont pas fait dans la dentelle. Malgré l’absence de Romain Brouir, il n’ont jamais été inquiétés. Il faut dire qu’en face, où Graziano Sabbadini, l’ex-coach de la sélection des espoirs namurois, est devenu l’adjoint de Jean Vanuytrecht, il manquait du monde. A commencer par le gardien, Kevin Vanuytrecht, blessé au travail, qui avait déjà loupé la première rencontre en raison d’une carte d’identité… périmée. Josents n’était pas du voyage, pas plus que Kilewuka pour ne citer que ceux-là. Si bien qu’après moins d’un quart d’heure, le duel était déjà quasi plié: 3-0. Jemeppe avait démarré pied au plancher, avec un Yohan Motte des grands soirs, auteur d’un quadruplé et un un gardien, Dorian Tourneur auteur d’un but en phase de plein jeu. Jamais, on a senti les Intéristes capables de renverser la vapeur, même si en fin de première période, il a fallu deux arrêts de Tourneur devant Sacré et Bourguignon pour éviter la réduction du score.
Conscients qu’il ne fallait pas baisser la vigilance, le Loch Ness reprenait de plus belle. Les buts tombaient les uns après les autres, sans que l’on sente un sentiment de réelle révolte en face. Jemeppe s’imposait en préservant le zéro derrière. Pour l’Inter, il s’agissait-là déjà du troisième match sur six disputés sans inscrire le moindre but. Six goals en autant de rencontres: l’efficacité et la finition sont forcément deux des soucis majeurs des Andennais, qui doivent amèrement regretter le départ de leur buteur, Jamart parti au MF Seillois, où il a déjà planté à lui seul… quatorze roses. «Le 3-0 en moins d’un quart d’heure a fait très mal», avouait le trésorier intériste, Serge Bodart.
PRÊT POUR LE DERBY
Avant d’en découdre ce vendredi avec Noujoum Namur dans un match crucial entre équipes qui se partagent la seconde place descendante, la confiance est loin d’être optimale. C’est totalement l’inverse côté jemeppois. «Namêche m’a semblé plutôt faible», déclarait le coach jemeppois, Marc Duvivier. «Même en jouant parfois un peu trop à la «baballe», nous n’avons guère été inquiétés.»
Pour une première saison en D3, l’équipe a profité de ce succès pour arborer un bilan de 8 sur 10, lui permettant de grimper sur la troisième marche du podium et même sur la seconde aux points perdus. C’est donc dans les meilleurs conditions que les Jemeppois donneront la réplique ce vendredi 27 octobre aux voisins du Mini Star Jemeppe (9e), qui partagent la même salle. Le Loch Ness part favori. Tout dépendra de l’équipe alignée par le Mini Star et de la présence ou non des frères Noël, Andy et Kevin, qui bonifient chaque fois leur formation à chacune de leur apparition.
LOCH NESS JEMEPPE: 7
INTER NAMÊCHE: 0
Buts: 2e B. Delcommène (1-0), 4e Motte (2-0), 13e Motte (3-0), 34e Motte (4-0), 40e Motte (5-0), 44e J. Delcommène (6-0), 48e Tourneur (7-0).
Loch Ness Jemeppe: Dorian Tourneur (gardien), Yohan Motte, Liam Moretti, Aurélien Hody, Giuliano Bisanti, Thomas Eloy, Dylan Barzin, Boris Delcommène, Jonathan Delcommène (capitaine); Marc Duvivier (délégué-coach), Sabrina Thoron (préposée à la table).
Inter Namêche: Dominique Hubeaux, Bruno Bourguignon (caitaine), Yassine Abdelli, Mohamed Bellil, Benjamin Léonet, Kevin Sacré, Soulaiman Taouili; Jean Vanuytrecht (coach), Graziano Sabbadini (adjoint), Serge Bodart (préposé à la table).
Arbitre: M. Collin.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI