Une école de gardiens de but va bientôt s’ouvrir dans la région du Centre, en Province de Hainaut . Celle-ci sera accessible aux enfants âgés de six ans minimum et aux plus âgés. «Le rôle du gardien de but moderne revêt une telle importance qu’il est indispensable de lui donner un entraînement spécifique», déclare le coach de la D1 du Red Star La Louvière, Arnaud Siassia, ancien portier lui-même, dont l’équipe, pour sa première saison au sein de l’élite à l’A.B.F.S., occupe le sixième rang avec sept points en sept rencontres. «La première séance sera donnée le mercredi 25 octobre. Actuellement (N.D.L.R.: ce jeudi 19 octobre), nous avons déjà huit inscrits. Pour offrir un meilleur encadrement possible à chacun, on ne dépassera pas les quinze gardiens.»
C’est notre interlocuteur lui-même, accompagné par les deux gardiens du Red Star La Louvière, Christopher Arab et Steeve Vaeremans, qui dispenseront les cours. Les membres pourront améliorer leur niveau technique, tactique, athlétique et mental (confiance en soi, gestion de l’agressivité et du stress).
A STREPY-BRACQUEGNIES
Les différents aspects du poste de gardien seront mis en exergue, comme la prise de balle, la maîtrise des appuis, les placements et déplacements, les plongeons, les relances, les sorties, la lecture du jeu et la stratégie. La vitesse, la détente, le renforcement musculaire, la souplesse,… concerneront l’approche athlétique.
Les cours se donneront au hall de Strépy-Bracquegnies (83, rue des Canadiens) tous les mercredis, entre 16h30 et 18h. Le coût de la séance s’élèvera à 6 € (10 séances pour 50 €).
Inscriptions et renseignements auprès d’Arnaud Siassia au 0471/72.16.54.
N.T.