La saison du Purple Auvelais, largement tourné vers la formation des jeunes, a débuté le 8 septembre par un revers dans le derby basse-sambrien de la Nationale 3B (ABFS) contre le Mini Star Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre). Une semaine après, les «Mauves» fêtaient leur premier succès au Drenica Namur, où il n’est pourtant par évident d’imposer sa loi. S’en suivait une élimination en Coupe de Belgique des œuvres de Renove Concept Lambermont (N3D). Depuis, l’équipe semble être montée en puissance. Le «Purple» s’est offert une autre victoire en déplacement au Noujoum Namur, où le gardien Michaël Verstraete a affronté son ex-équipe, suite à la blessure de Benjamin Dantinne en cours de match, avant de mener la vie dure au leader de River Plate Morlanwelz. Dernièrement, les Auvelaisiens l’ont emporté à Esperanto Schaerbeek, avec des buts de Salvatore Buscaino, Claude Lombart et Medhi Taouchant (2). «Ce fut un match compliqué», avoue le coach Benoît Vandescuren. «Nous avons fini par émerger dans les cinq dernières minutes, après avoir été menés 2-0 (20e) et 3-2 (34e). Benjamin Dantinne est l’un des hommes en vue. A 3-2, il nous a permis de rester dans dans le match. Privés de Kevin Copette (déchirure musculaire), Aymeric Mélotte (adducteurs), Mehdi Laredj et Sébastien Kindermans, nous nous sommes serrés les coudes, avec le renfort d’Erhan Yilmaz, venu en tant que capitaine de l’équipe B de P2.»
DEUXIEME MATCH POUR SCHELL
Une semaine avant déjà, le «Purple» avait été loin d’être ridicule contre RP Morlanwelz (3-1), le leader autoritaire, qui affiche toujours le maximum de points: 12 points sur 12. «Sur ce match, les «Argentins» ne se sont pas vraiment montrés supérieurs. Pour preuve, ils ont inscrit leur trois buts sur phases arrêtées. Nous nous sommes créés autant d’occasion, si pas plus. On méritait au moins le partage. C’est à cette occasion que notre nouvelle recrue, Steven Schell, passé par GDL Châtelet et Action 21 Charleroi à l’Union Belge, a effectué ses débuts avec nous.»
Avec ce 8 sur 12, Purple Auvelais occupe la seconde position, que l’équipe partage néanmoins avec Chamilk P. Bruxelles, Arena Wavre et Drenica Namur. «Le groupe fait preuve de caractère depuis le début de saison. Il ne faut pour autant pas trop vite s’emballer. La majorité des équipes forment derrière RP Morlanwez un peloton conséquent. N’empêche que c’est encourageant.»
Le Purple Auvelais pourrait, ce prochain vendredi, se retrouver seul deuxième. Les ouailles du président Laurent Mouriamé seront les seuls à jouer en N3B. Ils affronteront l’ACJ Montigny. Un succès ou même un partage suffira.
NICOLAS TOUSSAINT