En l’emportant contre Fact Futsal Limal, A.D.L.S. MJ Flémalle a refilé la lanterne rouge à RZ Futsal Anderlecht, qui demeure du coup la seule équipe à n’avoir toujours pas fêté la moindre victoire en première nationale à l’ABFS. Mais le point grappillé -le second- dernièrement à Futsal IP Hannut est peut-être le déclic. Le coach Anderlechtois, Bowa Bwatshite, notre pronostiqueur du jour signerait à deux mains pour obtenir un même résultat contre Cosmos La Hestre. Il voit aussi Selaklean Thulin s’imposer dans le choc contre ARB Hamme, qui pour lui fera quand même partie des qualifiés pour les playoffs.A.D.L.S MJ Flémalle (12e)-FT Bornem/Puurs (2e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«Puurs est un cran au-dessus. Les «Coalisés» militent en D1 depuis un certains temps et l’expérience est bel et bien emmagasinée. Les joueurs ses sont parfaitement adaptés à la philosophie du club. De plus, Luiz Aranha a repris du service et l’équipe a augmenté son niveau. Quant à Flémalle, sa victoire contre Limal lui permettra d’aborder cette rencontre sans trop de pression. Mais en reconstruction, ce sera très compliqué pour les Liégeois.»
Pronostic du site: 2
GS Beobank Hoboken (1er)-Fact Futsal Limal (7e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 1
«Il y a eu du changement à Limal avec la passation de pouvoir entre Vincent Roose et Walter Bartolotti. L’équipe est déjà en besoin de points. Du côté des Anversois, cela reste très solide tactiquement. Les Lemaire, Chanouff et Abbassi ont de l’expérience à revendre. Mais avec la montée en puissance physiquement des autres équipes, je pense que cette formation perdra à un moment des plumes. Cela s’annonce serré. Je vois quand même les locaux émerger.»
Pronostic du site: 1
Futsal IP Hannut (9e)-Basic-Fit Bruxelles (8e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 1
«On vient d’accrocher un beau point à Hannut. Il y a toutefois individuellement plus de qualités à «Anneessens», mais je n’imagine pas les locaux perdre des plumes une seconde fois de suite à domicile. Hannut ne fait pas beaucoup parler, alors que les ambitions sont sûrement présentes.»
Pronostic du site: 1
RZ Futsal Anderlecht (14e)-HCTE Cosmos La Hestre (5e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: X
«Arrivé comme «T2» à la demande d’Abdel El Fakiri, me voilà promu «T1» en lieu et place d’Isaac Mabamku pour la suite du championnat. J’avais déjà coaché l’Union Wemmel en D2 il y a deux ans. Je suis un meneur d’hommes et prêt à aider le club à assurer le maintien. Revenir avec un nul d’Hannut pour mon premier match à ce poste est encourageant. On vient de passer à deux séances d’entraînement par semaine. J’avais dit que l’on serait prêt entre mi-octobre et début novembre. Cela se confirme. Abdel El Fakiri m’assiste du banc et le groupe prend peu à peu de l’expérience. On a déjà joué les gros bras que sont Thulin, Puurs, Hokoken et Schaerbeek. C’est maintenant qu’il faut engranger. On vient de le faire à Hannut et on peut rééditer ce résultat contre La Hestre. Un nul suffirait déjà à notre bonheur.»
Pronostic du site: X
Selaklean Thulin (3e)-ARB Hamme (4e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 1
«Les champions de Belgique montent encore en puissance et les points tombent en même temps dans l’escarcelle. Défait à domicile par Hoboken, un adversaire direct, Hamme a certainement pris un petit coup au moral. Malgré tout, je les vois dans le carré final à l’issue de la saison régulière. Toutefois pour ce choc, je donne ma préférence à Thulin devant son public.»
Pronostic du site: 1
L.A.R.T. Bruxelles (11e)-Red Star La Louvière (6e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: X
«Je connais bien Arnaud Siassia qui coache le «Red Star». Je ne suis pas surpris de voir son équipe dans la première moitié de tableau. La mentalité est bonne et les joueurs appliquent parfaitement les consignes. Chez les «Renards» par contre, la pression commence à s’installer. Cela semble paralyser le groupe. Le club a peut-être voulu aller trop vite au niveau de ses prétentions. Chez un adversaire dans le doute, les «Loups» ont l’opportunité de revenir avec un bon point.»
Pronostic du site: 1
Eurofoot Tervuren (13e)-SNOB AS Schaerbeek (10e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«Schaerbeek ne compte que quatre points sur douze et s’attendait certainement à mieux. En même temps, le noyau a perdu pas mal de piliers. L’équipe doit aussi faire actuellement sans son gardien, David Morant. Reconstruire, cela prend du temps. Par rapport à la saison passée, il n’y a plus plus d’effet de surprise. Néanmoins, l’adversaire du jour est plus que prenable. C’est l’occasion de se donner de l’air.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT