Lecocq Optique Dison, qui militait encore en Nationale 3D à l’A.B.F.S. la saison dernière, occupe le leadership avec ASM Etterbeek après cinq journées en Nationale 2B. Hormis un revers à Futsal Evere, l’équipe de Jean-Luc Demortier (photo) a pris la mesure du Mini Excel Wavre/Limal, Escale Oreye, DBM Fléron et dernièrement du Celtic Visé, atomisé 10-0. «Et pourtant, en face, il y avait de la qualité avec des éléments comme Yassin El Fezzaoui, Alin Ayvazoglu, ex-joueur du MG Verviers et ancien de notre maison, ainsi que Enes Isiktekiner, passé par la sélection des espoirs liégeois», déclare Jean-Luc Demortier. «Visé venait pour un point et nous, nous nous attendions à un match compliqué, avec au mieux un succès avec un ou deux buts d’écart. Finalement, cela a été plus facile que prévu. Il y des matchs avec et des matchs sans. Ce dernier vendredi, c’était clairement avec. Tout nous a quasi réussi. J’avais dit que l’équipe qui défendrait le mieux raflerait la mise. En gardant le zéro derrière, cela s’est vérifié. On sait déjà que l’on sera attendu au retour. On se méfiera. Je me souviens que la saison passé en N3D, nous l’avions emporté à l’aller 8-1 face New Team Herstal pour perdre 4-1 ou 4-2 au «retour».»
Seul Futsal Evere est parvenu jusqu’à présent à enrayer la belle mécanique des Liégeois. «On ne devait jamais perdre et ce revers me laisse un goût amer. Pour le reste, je suis entièrement satisfait. On développe un beau jeu. Notre reconversion est hyper rapide et les joueurs respectent parfaitement les consignes.»
TOUT LE MONDE AU SERIEUX
Faut-il, dès lors, faire de Dison un candidat sérieux pour le titre? «N’allons pas trop vite. Mais il est clair qu’avec un groupe conservé de la saison dernière, auquel sont venus ajouter Jérôme Massoz et Abdoulah El Abbadi, anciens joueurs de la grosse équipe de Waremme en D1, ainsi que Mohamed Amine Alcabir, de retour de Futsal IP Hannut, nous avons de quoi tenir tête aux meilleurs. Nous ambitionnons le top 4 au départ. Pour l’instant, nous y sommes. Il faudra se montrer très rigoureux pour y rester. Car il n’y pas vraiment de petites équipes dans la série. On a battu certes DBM Fléron et Escale Oreye, mais à chaque fois, cela jouait bien en face. Il faudra prendre tout le monde au sérieux.»
Ce vendredi, ce seront les retrouvailles avec Golden Club Seraing, qui avait terminé champion en N3D, alors que Dison avait bouclé ce même défunt exercice à la troisième place. «Les Sérésiens montent en puissance. Après deux revers, ils viennent de réaliser un 7 sur 8. On visera ensuite contre la D3 de GDF Manage le troisième tour de la Coupe de Belgique, pour enchaîner par le championnat et la visite qui s’annonce tendue de l’Atlas Liège.»
NICOLAS TOUSSAINT