Toujours invaincus après trois rencontres, les promus de l’Areler Futsal Arlon comptaient bien ne pas revenir les mains vides de leur déplacement au BF Dinant, qui espérait, pour sa part, débloquer le compteur. Et cela débute idéalement pour les Namurois, qui mènent déjà d’un break d’avance après seulement quatre minutes, notamment sur un but de Lambotte marqué d’une tête en arrière surprenant M. Valente. Dans la foulée, Dupire hérite d’une balle de 3-0. Il loupe son duel avec le portier. Jusque-là pas dans leur match, les Luxembourgeois vont enfin sortir de leur réserve. Le jeu devient plus fluide. Coup sur coup, le marquoir indique 2-2. Dinant laisse passer l’orage et reprend la direction des opérations peu avant la pause, sifflée sur le score de 3-2. Contrairement au début du premier acte, ce sont cette fois les visiteurs qui se montrent les plus en menaçants à la reprise. Peu après la demi-heure, ce sont eux qui mènent pour la première fois: 3-4. Un quatrième but contesté par les Dinantais, estimant que le ballon était sorti préalablement du jeu. La tension montait d’un cran, mais Olivier Baudelet, le coach dinantais demandait un temps mort pour permettre à son équipe de reprendre ses esprits. Cela fonctionnait. Les «Copères» recollaient à la 39e, alors que Mayanga était ensuite à deux doigts de remettre les siens au commandement. M. Valente en décidait autrement en détournant le cuir.
BAUDELET EXCLU
Toujours en contradiction avec certaines décisions prises par M. Clerbois, Olivier Baudelet se voyait brandir la carte rouge directe, alors que ce dernier avait déjà été mis en garde précédemment, en ayant écopé de la jaune. A son retour au vestiaire, une bouteille d’eau volait. La partie était interrompue quelques instants pour permettre au délégué local de sécher le partie de terrain devenue humide. On reprenait et Arlon tentait bien de forcer la décision. Toutefois, Nunes passait tout près de l’autogoal, lorsque sa déviation terminait sa course sur le cadre de M. Valente. M. Clerbois mettait juste après ce coup de chaud pour Arlon un terme à la partie. C’était alors au tour des Luxembourgeois de ne pas être d’accord, estimant que l’homme en noir n’avait pas laissé suffisant d’arrêts de jeu suite à l’épisode de la bouteille d’eau. En vain…
BETTER FOOT DINANT: 4
ARELER FUTSAL ARLON: 4
Buts: 3e Lambotte (1-0), 4e Lambotte (2-0), 13e Monteiro Da Veiga (2-1), 15e Nunes Figueiredo (2-2), 20e Balon (3-2), 26e Agovic (3-3), 31e Agovic (3-4), 39e Balon (4-4).
BF Dinant: Justin Delobbe (gardien), Florent Dupire, Mikaël Angelini, Jordan Mayanga, Jérôme Lambotte (capitaine), Emilien Balon, Bertrand Kinif; Olivier Baudelet (coach), Jacques Delobbe (délégué), Dominique Devigne (préposé à la table).
Areler Futsal Arlon: Moises Soares Valente (gardien), Rafaël Soares Valente, Lindorfo Couto Pinto (capitaine), Daniel Nunes Figueiredo, Joe Monteiro Da Veiga, Ramiro Soares Valente, Admir Agovic; Andre Serio Pinto (coach), Edouard Vandecasteele (préposé à la table).
Cartes jaunes: 16e Delobbe, 24e Dupire, 30e Nunes Figueiredo.
Carte rouge: 46e Baudelet.
Arbitre: Adrien Clerbois.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI